Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cavigal Nice garde le rythme

Ecrit par Martial HESPEL

Le Cavigal Nice conserve sa place sur le podium de la Nationale 1 au terme de la sixième journée. Un succès d’un but suffit à conserver une dynamique qu’il faudra confirmer.

30-31. Trois points. C’est difficilement samedi que le Cavigal Nice est venu à bout de son voisin varois, Saint-Raphaël. Et même si les Niçois vont bien mieux débuter la rencontre (2-6 ; 7-12), les locaux vont revenir au contact pour même mener à la pause (17-16). « On a fait une bonne entame de match, on a mené de cinq buts au bout de vingt minutes et puis petit à petit Saint-Raphaël a commencé à revenir au score. En seconde période ça a été serré, ils sont repassés devant mais on resté toujours à un ou deux buts d’écart. Puis on a recollé au score, on a réussi à repasser devant d’un but et le score est resté comme ça jusqu’à la fin du match« , explique Lucas Meyffret, trois buts, pour www.magsport06.fr. Un ultime arrêt de Darko Cvetkovic va permettre à Nice de conserver son avantage. Meyffret est lui de retour. Dernièrement, il avait loupé un match en raison d’une grosse béquille qu’il a traînait pendant un moment. Il n’est pas le seul à retrouver 100% de ses capacités. Sérieusement blessé durant la préparation estivale, Boubacar Sidibé et ses onze buts se sont montrés capitaux dans le succès. Tout comme Perronneau ou encore Montavez, tous touchés plus ou moins longtemps en début de saison. « Tous ceux qui étaient blessés sont revenus en forme et ont fait beaucoup de bien. » A noter que c’est à midi que la confirmation de la tenue du match est tombée. Suite aux attentats parisiens, l’incertitude a plané quelques temps dans la matinée. Une minute de silence a été observée par les deux équipes et une faible assemblée d’environ quarante spectateurs avant le coup d’envoi. On notera pour terminer un statu-co général en haut de tableau. Dans l’ordre de leur position au classement, Grenoble, ROC Aveyron, Cavigal Nice, Montpellier et Pau / Nousty ont tous gagné ce week-end.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie