Fort de son titre de champion de France de Nationale 2 Masculine, Laurent Cauet (à droite) prolonge à Nice avec, en plus, un rôle de responsable technique. Alain Griguer (à gauche) tient à lui.
Arrivé au Nice Volley-Ball en septembre 2013 en tant que responsable du centre de formation, Laurent Cauet a connu une forte réussite. Tout récent champion de France de NM2, il reste au club avec une nouvelle casquette. Tout en restant à la tête de la Nationale 2 et en conservant son investissement chez les jeunes, il devient responsable technique.
« Ce poste va nous permettre une meilleure coordination de nos actions et un développement harmonisé de notre secteur amateur. Pour la rentrée 2015, nous avons un certain nombre de projets forts et motivants. Avec la commission technique et le bureau directeur, nous allons constituer un staff technique capable de répondre à la vague de dynamisme qui souffle dans le club », explique le technicien sur le site officiel du club. En effet, le Nice VB connaît une très forte réussite depuis deux ans avec deux finales de Ligue B à Paris, certes perdues, mais deux très belles saisons, une réserve qui atteint des sommets et une section féminine, emmenée par la montée que l’équipe senior en Pré-Nationale, qui retrouve des couleurs.
« Le Nice Volley-Ball est un club sérieux, structuré, qui avance et dans lequel je me sens bien. J’avais très envie de poursuivre l’aventure commencée ici en septembre 2013. Je pense surtout que notre club présente énormément de potentiel depuis son secteur jeune jusqu’à son équipe pro. Je suis très heureux de continuer ma collaboration avec le NVB, et d’être un des éléments moteurs. » Pour ce qui est de la Nationale 2, elle va rester dans cette division malgré son titre de champion de France. Ne voulant pas se brûler les ailes, le Président Alain Griguer n’a pas souhaité prendre le risque de monter en Elite-Nationale. « Le recrutement n’est pas bouclé à 100% mais il est bien avancé… »
(Crédit photo : NVB)
Voir plus d'articles de la même catégorie