Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Catarina, la belle surprise

Ecrit par Martial HESPEL

Cette semaine, le jeune Monégasque de 18 ans, Lucas Catarina, a décroché son tout premier point ATP. De quoi offrir de belles perspectives à un garçon qui ne connaît pas encore ses limites.

C’est lors de son cinquième tournoi professionnel, un Future 10.000$ à El Kantaoui, sur dur, que Catarina a ouvert son compteur point ATP. Un point. Symbolique certes dans un premier temps, mais qui va surtout lui enlever la pression de la page blanche. Après avoir gagné de façon très autoritaire ses deux matchs de qualifications, le Monégasque a disputé mercredi son premier tour du tableau final : une première pour lui. Le tirage au sort lui a adressé un clin d’oeil en lui attribuant un autre garçon issu des qualifications, du même âge : l’Espagnol Oscar Mesquida Berg. Ce dernier possède déjà quatre points et est 1400e mondial. C’est sur score large de 6-2 6-1 que Catarina a pris le meilleur. Pour les huitièmes de finales, une autre paire de manche. Il a fallu se froter à la tête de série n°4 : le Bulgare Aleksandar Lazov, 369e. Sans démériter, il va tomber sur le score de 6-3 6-4, mais en étalant beaucoup de promesses. 

« Je suis déçu d’avoir perdu », déclare le joueur auprès de www.magsport06.fr ne se cachant pas derrière le niveau de son adversaire. « Dans le premier set j’étais un peu trop nerveux dans les moments importants. J’ai fait trop de fautes. Dans le deuxième les jeux ont commencé à défiler pour lui. Je perd 3-1 et mon adversaire à une balle pour mener 4-1. Finalement, je reviens à 3-2. Puis, ça commence à se tendre. Je me remets dans le match. A 3-3, j’ai deux balles de breaks et je ne concrétise pas. Les échanges étaient long : dur physiquement. A 5-4 le jeu dure longtemps. J’ai à nouveau une balle de jeu pour égaliser mais je le perds. » Malgré la défaite, que pense t-il de son niveau de jeu et de ce point décroché ? « Evidemment, ça m’encourage. Cela me donne envie de rejouer très vite en tournoi. Je sens que je progresse. Je ne suis pas loin de ce genre de joueur. »

« Lucas fait quatre bons matchs sur ce tournoi et perd contre un sacré client. Il rivalise tout au long de la rencontre mais il manque de matchs à ce niveau là. Ce n’est que son premier tableau final », rappelle son entraîneur Guillaume Couillard. Pour la suite, Catarina reste à El Kantaoui et pour débuter ses qualifications d’un autre 10.000$, le tirage au sort a réservé à Catarina… Mesquida Berg. Et oui… Un match très intéressant pour savoir, face à un garçon qu’il a maîtrisé il y a quelques jours, si Catarina est sur une véritable pente ascendante pour confirmer. « Si Lucas continue à bien bosser, à être rigoureux et profesionnel comme il le fait en ce moment, il n’y a pas de limite à sa progression. Il a beaucoup de qualités. Maintenant, la route est longue et rien n’est acquis. » Ce nouveau match de qualifications dimanche sera un premier indicateur très intéressant.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie