Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Catarina à l’épreuve

Ecrit par Martial HESPEL

Début de saison difficile mais instructif pour Lucas Catarina. L’espoir monégasque, aujourd’hui 805e mondial, n’a pas gagné à Antalya, mais n’en était pas loin du tout.

Début de saison compliqué, mais sans conséquence – il n’a aucun point à défendre lors des trois premiers mois de l’année – pour Lucas Catarina. Le Monégasque de 19 ans, aujourd’hui 805e mondial, vient de terminer une tournée de deux 10.000$ à Antalya peu fructueuse : quatre matchs, quatre défaites, deux en simple et deux en double. 

Ses deux défaites en simple ont à chaque fois été concédées en trois sets et à chaque contre des joueurs mieux classés : 3-6 6-2 6-4 contre Celikbilek (602e) et 7-5 5-7 6-2 face à Durasovic (470e). Ces matchs en double ne lui ont donc pas permis de travailler davantage et de rester plus longtemps dans le cadre d’une semaine de compétition. « Lucas a joué deux bons joueurs lors de ses deux premiers matchs de l’année dans des conditions pas évidentes car il pleut etc… », expose son coach, Guillaume Couillard, à www.magsport06.fr. « Il a perdu le premier set contre Durasovic mais a bien réagi quand même pour revenir à un set partout. »

Cette saison est très particulière pour le jeune joueur. Il doit confirmer en étant connu. Explications. Il y a un an, il a débarqué sur le circuit aux Etats-Unis sans aucune référence sur la scène internationale, pas même en junior. Il a pu ainsi, avancer masqué, sans aucune pression, pendant un an. Une belle année qui l’a conduit au 797e rang. Cette fois, c’est différent, il a certes plus de repères, plus de connaissances sur son jeu, sur son mental et sur le circuit, mais ses adversaires potentiels l’ont aussi en vue désormais. Mais ce n’est pas tout. « Lucas a changé de raquette cet hiver. C’est une nouvelle chose à gérer aussi. Ses ambitions sont à la hausse cette année. Il n’y a pas le feu pour l’instant. Si l’état d’esprit reste bon, les résultats seront là assurément. »

Ils viendront peut-être dès la semaine prochaine. Catarina s’envole pour l’Azerbaïdjan afin d’y disputer un 10.000$ à Baku sur moquette. Un tournoi peu relevé puisque, malgré son modeste rang, avec de grosses guillemets, Catarina sera tête de série n°6. Puis il disputera encore trois futurs en février avant de s’envoler avec Monaco pour la Lettonie afin de disputer le premier tour de la Coupe Davis. Un programme très chargé. Sans point à défendre pour le moment, Catarina ne serait pas contre engrangé un maximum pour vite monter. Son objectif de fin de saison ? Intégrer le top 500 à l’ATP.



Voir plus d'articles de la même catégorie