Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cannes reste invaincu

Ecrit par Martial HESPEL

Sixième journée de Ligue A et sixième victoire pour l’AS Cannes. A Lyon, après avoir mené 2 sets à 0, Cannes a vu son adversaire revenir, mais s’est finalement imposé au tie-break.

16 points sur 18. Le bilan de Cannes en ce début de saison est quasi-parfait. Le monde du volley-ball français attend toujours l’identité de la formation qui fera tomber l’équipe d’Igor Kolakovic. Ce ne sera pas Lyon. Pourtant, les Rhodaniens ne sont pas passés loin. Samedi soir, Cannes a mené deux sets à rien (20-25 23-25), dans la lignée des performances azuréennes depuis le début de saison. « On s’attendait à un match très compliqué. Peut-être le plus dur depuis début du championnat. Lyon était invaincu dans sa salle », dévoile à www.magsport06.fr le Cannois, international tricolore, Jonas Aguenier. « On a déroulé les deux premiers sets. Nos adversaires nous ont un peu regardé. » Cannes va en profiter sans se faire prier.

Mais les rôles vont commencer à s’inverser après la pause. « Ils se sont lâchés et ont joué leur jeu. » Emmené par un Vladimir Nikolov (22 points) en forme, très solide au service, Lyon va revenir dans le match (25-19 26-24). « On a commencé à faire beaucoup de fautes. » Mais Kolakovic va réaliser un coching gagnant. « Au cinquième set, l’entrée de Ludovic Castard nous a fait beaucoup de bien », explique Aguenier (10 points). Finalement, Cannes s’impose lors du dernier round 12 à 15. Ragondet (20 points) et Petkovic (19 points) ont également conduit braillement les Azuréens vers un nouveau succès. « Finalement, on est super contact de ramener deux points et de rester premier. Nous ne sommes pas invincibles, on voit lors de ce type de match nos défauts. » 

Avant le début de saison, le passeur cannois Pierre Pujol avait confié à www.magsport06.fr que Cannes visait la qualification pour les play-offs, sans véritable objectif de classement, après la désilusion de la saison passée. Mais le leader prouve, match après match, qu’il est capable de faire bien mieux. « On est une équipe super jeune. Il nous manquera peut-être un peu d’expérience dans le futur. » Aguenier n’a lui même que 22 ans. « C’est un peu cliché, mais on attaque nos matchs les uns après les autres. On ne sait jamais ce qui peut arriver. » Justement, samedi prochain, à 18h00, Cannes va recevoir au Palais des Victoires, son dauphin, Ajaccio, qui vient de coller un 3-0 à Tourcoing. « On va bien bosser cette semaine pour continuer sur notre lancée. » La rencontre s’annonce explosive.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie