Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Cannes, quel objectif en Nationale 3 ?

Ecrit par Martial Hespel

Après un très bon début de saison en N3M, la jeune garde cannoise va très rapidement être fixée sur ses capacités à jouer le titre, bien que l'entraîneur reste avant tout concentré sur les coupes de France M18 et 21.

Les jeunes cannois peuvent-ils offrir aux Alpes-Maritimes le titre en Nationale 3 ? Le 23 janvier au soir, Marc Obrador et ses troupes seront fixés. Deux matchs sont encore à jouer avant la fin de la phase aller. Troisième, Cannes ira à Mougins, deuxième, le 16 janvier, avant de se déplacer à Ajaccio une semaine plus tard, leader invaincu.

Pour le moment, seul le quatrième, Fréjus, en terres varoises, est parvenu à battre les Dragons. « Une bonne entame de saison avec des joueurs très impliqués et qui ont à cœur de faire leur preuve rapidement », confie à www.magsport06.fr le technicien. « Nous avons aussi la chance de jouer des équipes plus faibles en début de saison et il nous reste maintenant les deux premiers à jouer. Nous allons voir si on mérite d’être à notre place ou si c’était juste un concours de circonstance. »

Le bilan aurait pu être encore plus positif pour Cannes, s’inclinant à Fréjus en quatre manches, après avoir gagné la première manche et perdu l’ultime de justesse, 27-25. Les regrets viendront peut-être plus tard, si des importants ont été perdus ce jour-là, mais l’essentiel est ailleurs pour l’entraîneur qui sait que ce championnat Nationale 3 n’est qu’un tremplin pour son effectif. « La défaite à Fréjus nous a permis d’apprendre et de grandir. Nous avons hâte de jouer le match retour pour évaluer nos progrès, Fréjus a un bon mélange de jeunes dynamiques et de joueurs très expérimentés. De notre côté, nos joueurs ont à peine 16 ans pour la plupart, il faut forcément des matchs comme celui-là pour apprendre et grandir. »

Si le titre n’est donc ni une priorité, ni un objectif, l’appétit peut venir en mangeant même si pour le club, le rendement en championnat aidera à performer encore et toujours en coupe de France, puisque l’ASC est toujours en lice en M18 et en M21. « Ce championnat n’est qu’une étape à franchir pour des joueurs qui ont le potentiel d’aller plus haut. La coupe de France est toujours un objectif prioritaire car ce sont des matchs à élimination directe avec donc plus de tension et c’est le seul moyen de se montrer au niveau national. »



Voir plus d'articles de la même catégorie