Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Cannes nouveau leader de PNF

Ecrit par Martial HESPEL

Profitant de la défaite de Cagnes-sur-Mer à Vidauban, l’équipe senior n°3 de Cannes prend la tête de la Pré-Nationale. L’interrogation sur une possible montée en Nationale 3 Féminine n’a jamais été aussi brûlante.

25-7 25-11 25-18. De façon encore plus large qu’au match aller, Cannes a étrillé Toulon ne concédant que 36 points contre 44 à l’aller. Une victoire symbolique puisque les jeunes de Simon Cayron deviennent leaders avec un point d’avance sur Cagnes-sur-Mer. Une grosse satisfaction mais aussi une confirmation : Vidauban, troisième, qui a battu Cagnes, est à prendre au sérieux pour décrocher une des deux premières places qualificatives pour le TQCN. « Toulon s’est déplacé sans ses deux meilleures joueuses et donc finalement ce fut un match très moyen avec une motivation, une concentration et une agressivité descendante tout au long du match. Le score aurait dû être 25-7 sur les trois sets », confesse Cayron à www.magsport06.fr.

Un succès face à Toulon significatif après la trêve. « Malgré la trêve et les vacances, j’ai essayé de maintenir trois entraînements par semaine. Vacances de certaines, stage pour moi et maladies ont perturbé pas mal, mais même à quatre ou trois on a maintenu les entraînements d’autant que le programme de la rentrée était chargé. » Car après avoir joué face à Toulon aujourd’hui cinquième – doublé par Nice ce week-end – Cannes renchaîne par Cagnes-sur-Mer puis Vidaudan. En effet, hasard du calendrier, au moment où le RCC passe en tête, il faut se déplacer à Cagnes samedi. « Depuis le début on prend les matches un par un avec l’envie de tous les gagner. C’est la même chose maintenant… Cagnes-sur-Mer est une très bonne équipe avec des joueuses d’expérience. Je suis sûr qu’elles vont nous attendre avec beaucoup de motivation samedi prochain mais nous aussi on a envie de savoir ce que l’on vaut depuis notre dernière défaite contre elles 3-0 en octobre dernier… » En effet, il s’agit de la seule défaite de Cannes : 20-25 22-25 15-25.

Cannes doit prouver. Jeune, le groupe est censé progresser de match en match et doit donc faire mieux contre Cagnes. « Si on gagne Cagnes et Vidauban, on aura onze points d’avance sur Vidauban, il ne restera donc plus que deux victoires à aller chercher sur les cinq derniers matches pour participer à un TQCN. Mais pour l’instant on a joué ni l’un, ni l’autre : prenons les matches un par un. » Oui le Tournoi de Qualification au Championnat Nationale se rapproche, mais si Cannes se loupe lors de  ses deux matchs au sommet, tout sera à refaire et le deux dernières journées à Saint-Laurent et face au Nice Volley-Ball ne seront pas des cadeaux. La Nationale 3 est plus que jouable – encore faut-il que le club le veuille – mais sportivement il faut concrétiser.



Voir plus d'articles de la même catégorie