Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cannes ne s’emflamme pas

Ecrit par Martial HESPEL

Troisième de D2F, Cannes va boucler dans dix jours sa phase aller du championnat chez une équipe de Cergy qui reste sur deux victoires. Benedetto en appel à la concentration.

Alors qu’on approche de la mi-saison du championnat D2F, l’AS Cannes se retrouve propulsée sur le podium après sa victoire il y a dix jours 27 à 23 contre Noisy-le-Grand. Les Azuréennes ont pu compter, à nouveau, sur une Hadja Cissé en grande forme (7 buts). La Sénégalaise est aujourd’hui deuxième meilleure scoreuse du championnat avec un moyenne élogieuse de 8,7 buts par match. « Nous entrons désormais sur le podium. Charge à nous d’y rester. Il faudra bien le mériter car notre calendrier va être chargé a partir de février avec un déplacement à Cergy qui monte en puissance, puis à Dijon et enfin la réception de Chambray », décrypte l’entraîneur cannois, arrivé l’été dernier, Raphaël Bennedetto, sur ascanneshand.fr. Malgré cette place dans le tiercé du haut de tableau, Benedetto tient à ne rien considérer comme acquis: « Prenons ces matchs un par un, n’oublions pas que le classement du jour est anecdotique au vue des douze journées qui nous attendent. » Cannes poursuit match par match sont évolution qui peu et qui doit l’amener vers l’élite du handball. Encore en Nationale 2 lors de la saison 2008-2009, les Cannoises sont montées en D2F au terme de l’exercice 2011-2012. Quelques mois plus tard, l’équipe a donc déjà prouvé qu’elle avait les capacités de jouer le haut de tableau de l’antichambre de la LFH et possède la meilleure attaque du championnat une moyenne de 31,2 buts par match. « Pour la suite les mots d’ordre seront les suivants : soyons plus que jamais humbles, concentrés et positifs. »

(crédit : Ln Viliard)



Voir plus d'articles de la même catégorie