Avec le rapprochement des deux clubs cet été, Cannes-Mandelieu dispute cette saison le championnat Excellence Territoire avec, malgré les soucis d’effectif, l’ambition d’un top 5.
Le championnat Excellence Territoire, septième échelon, a ouvert ses portes le week-end dernier. A domicile, à Olympie, Cannes-Mandelieu, dirigé par l’entraîneur / joueur Emmanuel Pompili, a débuté par un revers, 23-28, face à la révélation de la saison précédente, Puget-Théniers. Un match difficile où les deux équipes ne disposaient que de neuf éléments, mais l’expérience de visiteurs, avec notamment le trio Deroo / Roufast / Bier, a su faire la différence. « Ce qu’il faut savoir c’est que nous avons eu le départ de six joueurs majeurs. Nous sommes en pleine reconstruction entre les nouveaux arrivants et les jeunes qui intègrent le groupe », explique Pompili à www.magsport06.fr.
Mais le technicien ne s’est pas découragé, reprenant la préparation physique avec le groupe le 22 août. Puis des entraînements réguliers « afin que l’équipe puisse apprendre à se connaître sur le terrain. » Si une défaite est venue ternir ce début de saison, tout n’est pas à jeter. « La défaite a montré de belles choses, maintenant on manque de joueurs d’expérience pour garder la balle dans les moments stratégiques du match, mais on y travaille. On a un groupe de quatorze joueurs, mais entre ceux qui ont des obligations scolaires ou professionnelles, ceux qui sont arrivés tard et ceux qui se blessent on se retrouve à neuf pour jouer ce premier match. Peu de rotations face à une équipe de Puget qui elle est au complet et qui a des joueurs d’expérience. »
Malgré tout, Pompili, tout en restant prudent, estime que si son groupe est sérieux et travaille bien et vite, il a le potentiel pour jouer la cinquième place. « Le week-end prochain on se déplace à Mouans-Sartoux (Pour affronter le HBMMS ; ndlr) avec l’objectif de faire mieux que contre Puget afin d’accrocher, je l’espère, notre premier résultat positif. La saison va être dure, mais j’ai confiance en ce groupe qui bosse aux entraînements et qui va s’améliorer de semaines en semaines. J’en suis convaincu. »
(Crédit photo : Ln Villard)
Voir plus d'articles de la même catégorie