Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Cannes-Mandelieu à l’épreuve

Ecrit par Martial HESPEL

Avec le rapprochement des deux clubs cet été, Cannes-Mandelieu dispute cette saison le championnat Excellence Territoire avec, malgré les soucis d’effectif, l’ambition d’un top 5.

Le championnat Excellence Territoire, septième échelon, a ouvert ses portes le week-end dernier. A domicile, à Olympie, Cannes-Mandelieu, dirigé par l’entraîneur / joueur Emmanuel Pompili, a débuté par un revers, 23-28, face à la révélation de la saison précédente, Puget-Théniers. Un match difficile où les deux équipes ne disposaient que de neuf éléments, mais l’expérience de visiteurs, avec notamment le trio Deroo / Roufast / Bier, a su faire la différence. « Ce qu’il faut savoir c’est que nous avons eu le départ de six joueurs majeurs. Nous sommes en pleine reconstruction entre les nouveaux arrivants et les jeunes qui intègrent le groupe », explique Pompili à www.magsport06.fr.

Mais le technicien ne s’est pas découragé, reprenant la préparation physique avec le groupe le 22 août. Puis des entraînements réguliers « afin que l’équipe puisse apprendre à se connaître sur le terrain. » Si une défaite est venue ternir ce début de saison, tout n’est pas à jeter. « La défaite a montré de belles choses, maintenant on manque de joueurs d’expérience pour garder la balle dans les moments stratégiques du match, mais on y travaille. On a un groupe de quatorze joueurs, mais entre ceux qui ont des obligations scolaires ou professionnelles, ceux qui sont arrivés tard et ceux qui se blessent on se retrouve à neuf pour jouer ce premier match. Peu de rotations face à une équipe de Puget qui elle est au complet et qui a des joueurs d’expérience. »

Malgré tout, Pompili, tout en restant prudent, estime que si son groupe est sérieux et travaille bien et vite, il a le potentiel pour jouer la cinquième place. « Le week-end prochain on se déplace à Mouans-Sartoux (Pour affronter le HBMMS ; ndlr) avec l’objectif de faire mieux que contre Puget afin d’accrocher, je l’espère, notre premier résultat positif. La saison va être dure, mais j’ai confiance en ce groupe qui bosse aux entraînements et qui va s’améliorer de semaines en semaines. J’en suis convaincu. »

(Crédit photo : Ln Villard)



Voir plus d'articles de la même catégorie