C’est une D2F de l’AS Cannes ambitieuse et rêveuse de LFH, qui a repris depuis quelques jours le chemin de l’entraînement. Le point avec l’entraineur Raphaël Benedetto.
La D2F de l’AS Cannes est fixée. Elle débutera son championnat, pour la troisième année consécutive en deuxième division, le 6 septembre prochain, à 20h00, au Palais des Victoires, contre le Drôme Handball Bourg de Péage. Les Cannoises joueront en championnat cinq fois à domicile lors des huit premières journées. Alors, pour arriver prêt physiquement, mais aussi pour intégrer le plus vite possible et du mieux possible la demie douzaine de recrues, le staff technique ne lésine pas sur la préparation estivale. Actuellement au programme, musculation et piste, avec préparation physique intégrée. « L’objectif est de mettre en confiance un maximum de joueuses par rapport à leurs sensations physiques dans l’activité handball », explique Raphaël Benedetto, qui entame sa deuxième saison sur le banc cannois.
« Une vraie source de motivation »
C’est avec plaisir que le club cannois a reconduit son partenariat avec la société Fitlane. « Notre équipe se prépare avec beaucoup de motivation et d’ambition. La reconduction de notre partenariat permet aux joueuses et au staff de bénéficier de conditions de travail optimales », dévoile le service de communication du club. C’est maintenant une longue série de matchs amicaux qui approche à grands pas. Ca débutera le 8 août par Toulon, puis le 19 face à Nice. Ensuite, Cannes participera au tournoi de Bourg de Péage avec une opposition le 22 contre Lyon. Le lendemain, Cannes affrontera soit Nîmes, soit Bourg de Péage. Enfin, le traditionnel tournoi de Plan de Cuques offrira à l’ASC deux oppositions face à des LFH les 29 et 30 août. « Le groupe travaille avec motivation et bonne humeur. Notre projet sportif est une vraie source de motivation pour toutes et tous », se réjouit l’entraîneur.
(Crédit photo : AS Cannes Handball)
Voir plus d'articles de la même catégorie