Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cannes est sur le pont

Ecrit par Martial HESPEL

C’est une D2F de l’AS Cannes ambitieuse et rêveuse de LFH, qui a repris depuis quelques jours le chemin de l’entraînement. Le point avec l’entraineur Raphaël Benedetto.
 
La D2F de l’AS Cannes est fixée. Elle débutera son championnat, pour la troisième année consécutive en deuxième division, le 6 septembre prochain, à 20h00, au Palais des Victoires, contre le Drôme Handball Bourg de Péage. Les Cannoises joueront en championnat cinq fois à domicile lors des huit premières journées. Alors, pour arriver prêt physiquement, mais aussi pour intégrer le plus vite possible et du mieux possible la demie douzaine de recrues, le staff technique ne lésine pas sur la préparation estivale. Actuellement au programme, musculation et piste, avec préparation physique intégrée. « L’objectif est de mettre en confiance un maximum de joueuses par rapport à leurs sensations physiques dans l’activité handball », explique Raphaël Benedetto, qui entame sa deuxième saison sur le banc cannois.
 
« Une vraie source de motivation »
 
C’est avec plaisir que le club cannois a reconduit son partenariat avec la société Fitlane. « Notre équipe se prépare avec beaucoup de motivation et d’ambition. La reconduction de notre partenariat permet aux joueuses et au staff de bénéficier de conditions de travail optimales », dévoile le service de communication du club. C’est maintenant une longue série de matchs amicaux qui approche à grands pas. Ca débutera le 8 août par Toulon, puis le 19 face à Nice. Ensuite, Cannes participera au tournoi de Bourg de Péage avec une opposition le 22 contre Lyon. Le lendemain, Cannes affrontera soit Nîmes, soit Bourg de Péage. Enfin, le traditionnel tournoi de Plan de Cuques offrira à l’ASC deux oppositions face à des LFH les 29 et 30 août. « Le groupe travaille avec motivation et bonne humeur. Notre projet sportif est une vraie source de motivation pour toutes et tous », se réjouit l’entraîneur.
 
(Crédit photo : AS Cannes Handball)


Voir plus d'articles de la même catégorie