Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Cannes est sur le pont

Ecrit par Martial HESPEL

C’est une D2F de l’AS Cannes ambitieuse et rêveuse de LFH, qui a repris depuis quelques jours le chemin de l’entraînement. Le point avec l’entraineur Raphaël Benedetto.
 
La D2F de l’AS Cannes est fixée. Elle débutera son championnat, pour la troisième année consécutive en deuxième division, le 6 septembre prochain, à 20h00, au Palais des Victoires, contre le Drôme Handball Bourg de Péage. Les Cannoises joueront en championnat cinq fois à domicile lors des huit premières journées. Alors, pour arriver prêt physiquement, mais aussi pour intégrer le plus vite possible et du mieux possible la demie douzaine de recrues, le staff technique ne lésine pas sur la préparation estivale. Actuellement au programme, musculation et piste, avec préparation physique intégrée. « L’objectif est de mettre en confiance un maximum de joueuses par rapport à leurs sensations physiques dans l’activité handball », explique Raphaël Benedetto, qui entame sa deuxième saison sur le banc cannois.
 
« Une vraie source de motivation »
 
C’est avec plaisir que le club cannois a reconduit son partenariat avec la société Fitlane. « Notre équipe se prépare avec beaucoup de motivation et d’ambition. La reconduction de notre partenariat permet aux joueuses et au staff de bénéficier de conditions de travail optimales », dévoile le service de communication du club. C’est maintenant une longue série de matchs amicaux qui approche à grands pas. Ca débutera le 8 août par Toulon, puis le 19 face à Nice. Ensuite, Cannes participera au tournoi de Bourg de Péage avec une opposition le 22 contre Lyon. Le lendemain, Cannes affrontera soit Nîmes, soit Bourg de Péage. Enfin, le traditionnel tournoi de Plan de Cuques offrira à l’ASC deux oppositions face à des LFH les 29 et 30 août. « Le groupe travaille avec motivation et bonne humeur. Notre projet sportif est une vraie source de motivation pour toutes et tous », se réjouit l’entraîneur.
 
(Crédit photo : AS Cannes Handball)


Voir plus d'articles de la même catégorie