Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Cannes entre ambition et stabilité

Ecrit par Martial HESPEL

Huit mois après la disparition de la D2F pour repartir en N2F, l’AS Cannes affiche une belle santé sportive. Les filles de Jean-Louis Leblond restent sur sept victoires sur les huit dernières journées. Les infos…

L’été dernier, le nouveau Président de l’AS Cannes Luc Pradeleix a abandonné au bord de la route, pour raison financière, le projet de son prédécesseur de monter en LFH. Terminé la D2F, le club est reparti en N2F. Un groupe jeune, d’une moyenne d’âge de 21 ans, coaché par le revenant, Jean-Louis Leblond et solidifié par la Capitaine Jelena Popovic, seule joueuse de l’ancienne D2F à être restée. Cette dernière fait beaucoup de bien au groupe, elle pèse sur le jeu et sa simple présence augmente la méfiance des adversaires. Régulièrement prise en stricte, notamment contre Frontignan, elle libère aussi des espaces pour ses équipières.

Après un début de saison poussif où chacun a dû trouver ses marques, l’équipe enchaîne les performances depuis plusieurs mois : sept victoires sur les huit dernières journées. Le groupe progresse et même s’il est limité quantitativement – quatorze filles – l’infirmerie est toujours vide. Tout du moins, les bobos restent mineurs. Quatrième du championnat, Cannes jouera une place sur le podium samedi à La Motte Servolex qui devance l’ASC de trois points. Du bonus car l’équipe sait pertinemment que son seul enjeu sportif était le maintien : la montée étant impossible suite à la relégation volontaire du club.

Nul doute que la saison prochaine, Cannes fera partie des sérieux prétendants à la montée en N1F. Selon nos informations, 90% du groupe resterait et Jean-Louis Leblond, qui semble s’inscrire sur un projet à long terme, serait sur la piste de trois ou quatre recrues. Un mot d’ordre, la stabilité, avec l’envie de se renforcer tout en faisant très attention aux dépenses. Le club reste sur une projection sur la base de l’argent public qui doit servir avant tout au sport amateur et aux jeunes. Sur les deux prochaines saisons, le club cherchera à monter en Nationale 1 et à stabiliser ce niveau.

(Crédit photo : Ln Villard)



Voir plus d'articles de la même catégorie