Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cannes, en plein centre

Ecrit par Martial HESPEL

Une nouvelle saison approche en Nationale 2 pour la réserve de l’AS Cannes avec une excellence nouvelle : le retour de l’agrément ministériel du centre de formation. Décor.

Dans son arrêté du 21 juillet dernier le Ministère des Sports a accordé – pour une durée de quatre ans – l’agrément de centre de formation à l’AS Cannes. Une excellente nouvelle – confirmée par le journal officiel du 1er août – pour sa directrice Fanny Rousselin et pour Eric Rouer l’entraîneur de la Nationale 2 qui est la locomotive du centre et aussi la réserve de la Ligue B.

La saison des Cannois reprendra donc le 24 septembre prochain au Palais des Victoires face à Saint-Egrève. Et c’est depuis ce lundi que les joueurs débuteront leur programme physique à suivre individuellement avant la reprise officielle le jeudi 24 août en gymnase. Le premier week-end sera d’ailleurs consacré à l’intégration de nouveaux joueurs. Pour le moment, un seul tournoi de préparation est au programme, ce sera le 9 septembre à Aix avec également Me Pontet et Aubagne, soit deux formations de Nationale 2 et deux de Nationale 3. Deux matchs amicaux sont également à programmer face à Hyères – Pierrefeu équipe du même championnat que Cannes.

L’effectif est composé de huit joueurs CFCP dont deux joueurs aspirants et sept joueurs de N2M. Tout en sachant que un ou deux garçons évolueront avec la PNM de Dusan Pribanovic. « L’objectif est de créer une dynamique favorable pour permettre la progression des joueurs. La présence de joueurs cadres va permettre de stabiliser cette dynamique et essayer d’éviter de tomber dans des périodes de « temps faibles ». Cette année l’obtention de l’agrément nous permet de jouer la gagne jusqu’au bout si notre classement à la fin des matchs allers le permet », explique à www.magsport06.fr Eric Rouer. Pour les joueurs CFCP les entraînements spécifiques viendront compléter les quatre séances hebdomadaires prévues en équipe.

Il est à noter que la formule du championnat change. Terminer le système de play-offs et de play-downs. Terminer les huit poules de huit équipes. La FFVB est revenue à un système classique avec quatre poules de douze avec un fonctionnement simple : devant ça monte, derrière ça descend. Point. Le championnat aura comme chaque année sa partie locale avec Cannes, Nice et Monaco ou encore les Varois de Hyères – Pierrefeu, sans oublier Marseille et Aubagne. Mais aussi des voyages plus lointains, dont deux en Saône-et-Loire.

Le groupe évolue peu au final. Neuf joueurs restent en Nationale 2 à qui il faut ajouter en interme Thibaut Saccomano et Thibault Loubeyre qui étaient en Pré-Nationale. Deux joueurs du CNVB arrive sur la Côte d’Azur : Enzo Josserand et Gilles Lomba. Enfin deux locaux rejoignent l’ASC en provenance respectivement de Mandelieu et Cagnes-sur-Mer : Benjamin Vezzani et Bastien Bachelery. Tout cela pour compléter trois vacations vers l’extérieur : l’arrêt de Nicolas Peray et le départ vers les USA de Rémi Pourrat et vers Aix de Julien Schroeder. Pour encadrer tout cela ce monde, Rouer aura deux adjoints Pribanovic et Farjaudon.

(Crédit photo : LfrPhotos By Manu 2017)



Voir plus d'articles de la même catégorie