Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Cagnes veut du bonus

Ecrit par Martial HESPEL

Quatre victoires consécutives précédées d’un très bon match nul face à l’actuelle troisième. La N3F de Cagnes, promue, est presque maintenue et n’est qu’à trois points de la deuxième place, le barragiste.

Promu cette saison en cinquième division, Cagnes-sur-Mer réalise une excellente saison et a fait le nécessaire, avant de rencontrer toutes les équipes de haut de tableau, pour ne pas trembler, logiquement, pour son maintien. Après un mois sans compétition officielle, retour du championnat ce samedi 2 avril avec un déplacement chez le septième, Plan de Cuques. « Nous nous attendons à un match difficile », plante en décors Frédéric Chiaroni, co-entraîneur de l’équipe avec Boudhir, à www.magsport06.fr.

« Nous n’avions pas été suffisamment lucide pour l’emporter au match aller (Défaite 20-21 ; ndlr) et j’espère que les filles vont avoir à cœur de se rattraper. La pression n’est pas sur nous puisque nous sommes devant au classement et ce seront à elles de faire le jeu devant leur public. Nous allons là-bas pour faire un résultat comme pour chaque match. » Un succès assurera aussi le maintien au groupe et lui permettra de rester au contact du haut de tableau. En effet, même si la première place, qui qualifie directement pour la Nationale 2, est promise à Port de Bouc, la place de deuxième, qui permet de jouer un barrage, va se jouer entre quatre ou cinq équipes, dont Cagnes-sur-Mer. « Nous sommes sur une bonne dynamique, mais nous restons humbles et gardons les pieds sur terre, le championnat est tellement serré qu’une défaite peut nous refaire plonger dans le classement comme une victoire peut nous rapprocher du podium. Nous prenons les matchs les uns après les autres en essayant de glaner rapidement une nouvelle victoire qui signifierait l’assurance d’être maintenu dans la division. Ce serait un bel exploit d’accrocher la deuxième place. »

Pour arriver prêtes à disputer le sprint final, les Cagnoises ont privilégié les matchs amicaux plutôt qu’une série d’entraînement. Six oppositions au total avec des adversaires allant de la Nationale 1 à la Pré-Nationale. « Nous avons voulu faire ces matchs pour laisser les filles dans le rythme de la compétition. Cette semaine reprise normale avec préparation physique comme la semaine dernière et préparation du match jeudi et vendredi. Les filles sont bien, elles ont fini cette série de six matchs éreintées mais c’est de la bonne fatigue. Les entrainements pendant les longues périodes sans match officiel se passent toujours de la même façon : matchs amicaux le plus possible, préparation physique et jeu ludique sans oublier de retravailler les gammes. »

Ce déplacement au Plan de Cuques est un tournant dans la saison des Cagnoises. Un succès et le maintien sera en poche agrémenté d’un gros challenge en haut de tableau. Une défaite et elles n’auront plus grand-chose à espérer, simplement gagner un match rapidement pour ne pas se faire peur inutilement après une belle saison.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie