Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cagnes veut du bonus

Ecrit par Martial HESPEL

Quatre victoires consécutives précédées d’un très bon match nul face à l’actuelle troisième. La N3F de Cagnes, promue, est presque maintenue et n’est qu’à trois points de la deuxième place, le barragiste.

Promu cette saison en cinquième division, Cagnes-sur-Mer réalise une excellente saison et a fait le nécessaire, avant de rencontrer toutes les équipes de haut de tableau, pour ne pas trembler, logiquement, pour son maintien. Après un mois sans compétition officielle, retour du championnat ce samedi 2 avril avec un déplacement chez le septième, Plan de Cuques. « Nous nous attendons à un match difficile », plante en décors Frédéric Chiaroni, co-entraîneur de l’équipe avec Boudhir, à www.magsport06.fr.

« Nous n’avions pas été suffisamment lucide pour l’emporter au match aller (Défaite 20-21 ; ndlr) et j’espère que les filles vont avoir à cœur de se rattraper. La pression n’est pas sur nous puisque nous sommes devant au classement et ce seront à elles de faire le jeu devant leur public. Nous allons là-bas pour faire un résultat comme pour chaque match. » Un succès assurera aussi le maintien au groupe et lui permettra de rester au contact du haut de tableau. En effet, même si la première place, qui qualifie directement pour la Nationale 2, est promise à Port de Bouc, la place de deuxième, qui permet de jouer un barrage, va se jouer entre quatre ou cinq équipes, dont Cagnes-sur-Mer. « Nous sommes sur une bonne dynamique, mais nous restons humbles et gardons les pieds sur terre, le championnat est tellement serré qu’une défaite peut nous refaire plonger dans le classement comme une victoire peut nous rapprocher du podium. Nous prenons les matchs les uns après les autres en essayant de glaner rapidement une nouvelle victoire qui signifierait l’assurance d’être maintenu dans la division. Ce serait un bel exploit d’accrocher la deuxième place. »

Pour arriver prêtes à disputer le sprint final, les Cagnoises ont privilégié les matchs amicaux plutôt qu’une série d’entraînement. Six oppositions au total avec des adversaires allant de la Nationale 1 à la Pré-Nationale. « Nous avons voulu faire ces matchs pour laisser les filles dans le rythme de la compétition. Cette semaine reprise normale avec préparation physique comme la semaine dernière et préparation du match jeudi et vendredi. Les filles sont bien, elles ont fini cette série de six matchs éreintées mais c’est de la bonne fatigue. Les entrainements pendant les longues périodes sans match officiel se passent toujours de la même façon : matchs amicaux le plus possible, préparation physique et jeu ludique sans oublier de retravailler les gammes. »

Ce déplacement au Plan de Cuques est un tournant dans la saison des Cagnoises. Un succès et le maintien sera en poche agrémenté d’un gros challenge en haut de tableau. Une défaite et elles n’auront plus grand-chose à espérer, simplement gagner un match rapidement pour ne pas se faire peur inutilement après une belle saison.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie