D’ici un mois, l’US Cagnes-sur-Mer sera fixé sur son sort. Nationale 2 ou Nationale 3 ? Reléguée sportivement en N3F après une saison galère, l’équipe fanion du Président Laurent Hoff espère un repêchage. Le volley féminin souffre depuis quelques saisons et le phénomène s’accélère que ce soit au niveau professionnel ou amateur, de nombreux clubs sont obligés de réduire la voilure ou pire, disparaissent. Par ricochet, les Cagnoises peuvent croire à un maintien.
En attendant, le banc, lui, évolue définitivement puisque Marc Schalk succède à Simon Cayron. « Simon a souhaité arrêter. C’est un passionné qui prend les choses à cœur. Après cette saison compliquée qu’il a vécu, je pense, comme nous tous, comme un échec collectif, il m’a signifié le besoin de se retirer à la fin du mois de juin et après la passation avec le nouveau coach. Je tiens à vraiment le remercier. Il organise toujours les entraînements, il participe au recrutement. Il échange avec son successeur. Il reste solidement dans le projet jusqu’au dernier jour de son engagement. C’est solide », confie à www.magsport06.fr Laurent Hoff, Président.
Marc Schalk, toujours entraîneur de la PNF du Cannet-Rocheville, puisque la saison n’est pas encore terminée, lui succède sur le banc. « On avait échangé il y a trois ans sur un tournoi de beach sous un parasol. Quand il a été question de trouver un coach, j’ai feuilleté mon carnet de contact et ce fût une évidence. Ce n’est pas un choix par défaut mais une vraie volonté de le faire venir chez nous, j’espère que l’on va bien s’amuser ensemble. » Nationale 2 ou Nationale 3 le groupe sera construit de la même façon pour une raison simple.
« Même si on descend en Nationale 3, l’objectif sera de remonter immédiatement en Nationale 2. Donc, au final, ça ne change pas grand-chose à ce que devra être l’équipe. »
Voir plus d'articles de la même catégorie