Relégué de Nationale 3, Cagnes-sur-Mer est au rendez-vous et a déjà rebondi en Pré-Nationale ! Deux journées et deux victoires, six points, pour le groupe de Raoul Balensi qui est reparti sur le banc avec ce groupe, lui qui avait récupéré le poste pour remplacer Asim Demirovic en fin de saison dernière, ce dernier est aujourd’hui entraîneur de la Nationale 3 d’Antibes.
Certains garçons sont partis à l’été, notamment pour rester dans un club de Nationale 3, d’autres sont arrivés ou revenus, à l’instar de l’inoxydable Olivier Amadieu, qui s’exprime pour www.magsport06.fr. « J’ai quitté Antibes avec qui on s’est maintenu en N3M pour retrouver Cagnes, où j’ai joué pendant seize ans. Raoul, qui me connaît depuis des années, j’ai commencé avec lui en à ce niveau Pré-Nationale à Villeneuve-Loubet en 1999, m’a proposé un projet qui correspond à mes attentes pour cette saison. »
Champion de France Masters en juin dernier, Amadieu retrouve d’autres garçons avec qui il a décroché ce titre, mais aussi de jeunes joueurs. « Les plus anciens joueront comme moi en match où seront là en sparring pour apporter leur expérience. Les premiers matchs amicaux et officiels ont montré un potentiel intéressant de l’équipe, une ambiance très sympa et une volonté de progresser ensemble. »
Cagnes-sur-Mer a débuté par une victoire sérieuse à domicile contre Cannes avant de s’imposer en mode express, en à peine plus d’une heure, chez une équipe de Draguignan, très limitée, sans banc. « Le championnat s’annonce dense avec pas mal d’équipes mixant jeunesse et expérience comme nous. L’objectif est de figurer dans le haut du tableau et de se qualifier pour les play-offs. »
La première trêve de quinze jours arrive au meilleur moment, surtout avec six points en poche. Entre Tom Hébert, central, out pour toute la saison en raison des croisés lors du premier match amical et des bobos de deux réceptionneurs / attaquants absents à Draguignan, Cagnes-sur-Mer n’est pas au complet. « Contre Draguignan nous avons joué sans libéro. Mais notre adversaire s’est présenté également très diminué. Malgré la présence de deux frappeurs au centre chez eux, nous avons pris le dessus au service et au bloc assez rapidement et ce tout au long du match. » Du positif donc pour un groupe remanié par rapport à la saison passée et beaucoup d’espoirs en attendant de retrouver des forces et les absents.
Le calendrier est désormais haché avec la réception de Mougins le 22 octobre, puis déplacement à Grasse le 6 novembre, suivi de l’accueil de Monaco le 20 novembre. Peu de rythme. Chaque victoire sera importante.
Voir plus d'articles de la même catégorie