Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cagnes se sauve dans le chaos

Ecrit par Martial HESPEL

Hors de la zone rouge au moment de l’arrêt du championnat N2F, Cagnes-sur-Mer ne descendra donc pas. Les filles de Laurent Gastaud et Valentin Gaglio ont vécu une bien drôle de saison. 

Ne pas reprendre les championnats étaient une évidence, mais savoir si les montées et les descentes seraient conservées étaient très attendu au sein de la Poule A de Nationale 2 Féminine où, conséquence d’un imposant championnat à quatorze équipes, il restait neuf journées à disputer ! La FFVB a rendu son verdict. Au final, si Monaco monte, personne ne va descendre, pas même, sauf demande du club, le Pradet / la Garde, décroché avec seulement quatre points au compteur. 

Si Gruissan était également distancé mais pas condamné, six équipes se tenaient en un point pour la dernière place dans la charrette. Alors qu’il restait neuf journées à jouer il y aurait été cruel pour l’Union de descendre, c’est vrai. « Comme tout sportif, nous sommes déçus de terminer la saison dans ces conditions assez spéciales. Mais quand on y pense, la décision de la FFVB est une très bonne décision. En effet, elle permet la conservation des montées et neutralise les descentes, ce qui je pense dans notre poule est une sage décision. N’importe qui aurait pu descendre », explique à www.magsport06.fr Valentin Gaglio, l’adjoint cette année de Laurent Gastaud. 

Les Cagnoinses ont vécu une saison difficile, très spéciale. Compliquée. Une poule donc à quatorze, un championnat qui commence tard entre raison de l’Euro en France, deux week-ends d’intempéries qui chamboulent le calendrier et désormais cette crise sanitaire. « Cette saison a d’autant été compliquée qu’elle a été difficile sportivement avec des blessures et des absences à des matchs clés. Mais, les filles ont tout fait avec les armes qu’elles possédaient pour venir à bout des équipes. Ce fût une saison correcte dans son ensemble. »

Le tout est maintenant d’échanger un maximum avec les joueuses pour savoir qui repart ou non la saison prochaine et aussi pour le staff réussir à combler les manques pour ne pas revenir une nouvelle saison difficile même si elle se termine bien. « Nous espérons reprendre assez rapidement les entraînements même si nous voulons que la situation sanitaire soit contrôlée avant de retourner dans le gymnase. Reprendre en cette fin de saison nous permettra de préparer au mieux la prochaine avec, peut-être, de nouvelles joueuses. En tout cas, même nous avons hâte de reprendre avec Laurent, nous attendrons scrupuleusement la fin du confinement. »

(Crédit photo : Michael Toffolo)



Voir plus d'articles de la même catégorie