Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cagnes se reprend tout de suite

Ecrit par Martial HESPEL

Perdante lors de la première journée de Nationale 3 Féminine, Cagnes-sur-Mer a tout de suite rectifié le tir en s’imposant (21-18) le week-end dernier contre Montpellier au grand plaisir du coach Chiaroni.

Frédéric, dans quel état d’esprit l’équipe a t-elle abordé ce match ?

Pour tout dire, les filles étaient très déçues de la tournure de la fin de match contre Avignon : défaite 27-25. Nous menions de deux buts à un quart d’heure de la fin, puis des décisions d’arbitrages et des faits de jeux ne nous ont pas été favorables. Bref… C’est le sport : il faut accepter et repartir de l’avant.

Alors, il était capital de tout de suite réagir ?

Ce match, contre un autre promu, était important. Mais, au vu du -18 infligé à Livron par Montpellier lors de la première journée, notre objectif à Rudy (Boudhir ; ndlr) et moi était de bien préparer l’équipe pour ce match. Nous avons mis l’accent toute la semaine sur notre défense et cela a porté ses fruits ; du moins pour ce match. Les filles ont été dans le coup dès le début (5-0). Notre jeu était fluide. Puis nous avons eu un gros passage à vide de dix minutes où nous avons commis des fautes d’inattentions qui nous ont coûté des exclusions et le score s’est inversé puisque nous sommes menés 9-11 à la pause.

Une réaction par la suite ?

Cette mi-temps est venue au bon moment puisque nous avons pu remettre certaines choses au point pour repartir de plus belle en seconde période. Les filles ont été exemplaires, combatives, appliquées et très impliquées par la rencontre.

Cela confirme la vie quotidienne du groupe ?

Nous avons un groupe qui vit bien et qui travaille dur et bien. Les filles sortent lessivées après chaque entraînement – trois par semaines – et surtout elles arrivent au top physiquement grâce à notre très bonne préparation physique : merci JB (Jean-Baptiste Sauve le préparateur physique ; ndlr).

Pour ce premier match de NF3 à domicile, quelle était l’ambiance ? 

Le public a répondu présent pour notre première sortie à domicile. Je pense que le match était intéressant avec des rebondissements : le public a pu se régaler. Il nous a bien soutenu durant notre passage à vide et ses encouragements ont fait du bien aux filles. La communion entre les filles et le public en fin de rencontre était belle à voir.

Il était important de décrocher assez rapidement cette première victoire en NF3 pour passer à autre chose et pour ne pas que ça commence à trotter dans l’esprit des filles ?

Tout à fait. Au sortir d’une saison sans défaite en PNF et après une série de matchs amicaux peu fructueux, nous ne savions pas comment allait réagir l’équipe après la première défaite en Nationale 3. Mais, au vu du match contre Montpellier, Rudy et moi sommes rassurés car les filles ont su se remobiliser après la perte du match en Avignon.

Un déclic ?

Maintenant, après cette première victoire, nous savons que nous sommes capables de nous imposer encore durant la saison. Il y aura des adversaires plus forts que nous et d’autres qui seront du même niveau que nous donc à nous de faire le nécessaire pour gagner d’autres matches afin d’assurer au plus tôt le maintien dans ce championnat.

Prochain match, justement un déplacement à Livron, qui a enchaîné une deuxième défaite…

Je n’ai pas d’info sur cette équipe si ce n’estses résultats. Ce match sera important pour nous à tous points de vue car cela nous permettrai de faire fructifier notre victoire et de laisser déjà une équipe derrière nous. Mais tous les matchs ne se ressemblent pas, alors nous les prenons les uns après les autres en essayant de tout mettre en oeuvre pour les gagner. Nous préparons ce déplacement comme il se doit et surtout ne pas sous-estimer Livron qui jouera à domicile avec l’appui de son public. 

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie