Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cagnes retire sa NF3

Ecrit par Martial HESPEL

Quatrième cette saison 2013-2014 de NF3, Cagnes a décidé de ne pas repartir dans la division et jouera donc en PNF. Un nouveau cycle pour retrouver la NF3 dans deux ans.

Oui la NF3 de Cagnes a terminé à une très belle quatrième place de son championnat, à seulement un point du podium, mais avec un tout petit groupe. Tout au long de la saison, semaine après semaine, l’effectif a perdu des éléments pour ne plus compter que cinq joueuses du groupe initial et deux cadettes. Malgré tout, les résultats ont été très bons. Mais des cinq joueuses, deux ont signé à Saint-Laurent, une arrête sa carrière et deux autres, prévues à la base pour donner un coup de main en début de saison, décident de faire un break. Mamans, elles se sont retrouvées à jouer tous les week-end après que le groupe se soit réduit. Cagnes a perdu six matchs, à chaque fois les rencontres aller-retour contre les trois premiers : Monaco, Istres et Vitrolles. Le reste du championnat n’a pas résisté aux Azuréennes.

« On ne pénalise personne »

« Nous n’avons donc plus de joueuses », explique Laetitia Lesain, secrétaire du secteur sportif de Cagnes, à www.magsport06.fr. Alors les dirigeants Cagnois ont décidé de partir sur un nouveau cycle, bien aidé par la montée de la réserve en Pré-Nationale. « On aurait pu trouver des filles pour rejouer en NF3, ce n’était pas un souci. Mais pour les finances du club, il était aussi plus sain de repartir en PNF. Nous allons faire des économies et le budget ne sera plus déficitaire, ou en tout cas beaucoup moins. De plus, le projet sportif est bien réel. » En effet, un règlement fédéral empêche Cagnes-sur-Mer de monter à la fin de la saison prochaine même si l’équipe survole le championnat, puisque le club a décidé lui même de se retirer. Cagnes cherchera à monter en NF3 dans deux saisons et voudra voir la réserve monter en PNF. « En repartant en PNF avec une équipe première on ne pénalise personne puisque, comme déjà expliqué, il n’y a plus de joueuses NF3 au club aujourd’hui. »

Gastaud sera l’entraîneur de la PNF

Raoul Balensi, entraîneur de la NF3 cette année, ne sera pas l’entraîneur de la PNF mais sera en charge de la préparation physique de la PNF et de l’Excellence Régionale Masculine. C’est Laurent Gastaud qui entraînera la PNF, lui même qui était coach de l’ERF, qui a terminé sa saison avec un bilan exceptionnel de 22 victoires en 22 matchs et seulement 9 sets concédés. Cette équipe aura donc une saison pour se roder en PNF puisque quoi qu’il arrive elle ne pourra pas monter en NF3. C’est donc, pour le projet sportif, mais aussi pour ne pas mettre le club dans le rouge financièrement, que Cagnes-sur-Mer n’a pas cherché à un reconstruire dans sa totalité un effectif. La jeunesse aura le pouvoir et cherchera dans un avenir un peu plus lointain à retrouver la NF2, que Cagnes a connu pour la dernière fois lors de la saison 2012-2013.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie