Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cagnes relégué en PNM, un gâchis ?

Ecrit par Martial Hespel

Dernier de Nationale 3, sans jamais avoir été réellement dans le coup malgré un sursaut au début de l'hiver, Cagnes-sur-Mer va devoir apprendre de ses erreurs pour rebondir en Pré-Nationale.

C’est une saison bien étrange qu’a vécu la Nationale 3 de Cagnes-sur-Mer. Des bas, quelques hauts, des incompréhensions, de nouveaux bas, pour une place finale de lanterne rouge et une relégation en Pré-Nationale pour ce club historique dans le département. « C’est un terrible gâchis », ne peut cacher le Président, Laurent Hoff, après de www.magsport06.fr. « Nous avions tout, le nombre et la qualité. Malheureusement, l’ambiance s’est rapidement dégradée. » Du mouvement au sein du groupe au beau milieu de la saison avec des départs mais aussi des arrivées, également sur le banc, où Raoul Balensi a pris la succession d’Asim Demirovic à six journées de terme.

« On a commencé avec quatorze garçons et dès la deuxième journée, la moitié était à l’infirmerie. » Le groupe a fait le dos rond, sept défaites consécutives, un seul point pris. Puis, tout s’est accéléré, un vent nouveau a semblé souffler, des changements, trois victoires en quatre matchs entre décembre et janvier et puis… plus rien, ou presque. Cinq défaites de suite sans prendre le moindre point. « Notre Capitaine s’est blessé après la série de victoires et nous sommes retombés dans nos travers. Avec Raoul, j’ai espéré, mais la mobilisation de la part des joueurs n’est pas venue. »

Pourtant, tout n’était pas à jeter en fin de saison. Sur les quatre derniers matchs, un succès contre Antibes et trois défaites en cinq manches, à chaque fois. « Nous avions les armes, j’en suis convaincu. Que ce soit contre Ajaccio ou Mandelieu, on a montré de belles choses, mais nous nous sommes trompés, moi le premier. » Le Président explique avoir quasiment tout misé sur la jeunesse, pensant que cette stratégie, après deux ans de disette suite au Covid, allait payer face à des effectifs plus expérimentés. « Je pensais qu’une équipe très jeune serait un atout et que les trentenaires allaient avoir du mal à reprendre ou même s’arrêter. Ils nous ont botté l’arrière train. Et nous, on s’est tiré une belle dans le pied avec des chicanerie, on a ce qu’on mérite. »

La suite ? Laurent Hoff espère voir Balensi continuer. Le technicien aurait déjà commencé à discuter avec les joueurs, un bon signe ? « Je le connais bien, il aime savoir où il va. On va avoir un projet sur deux ou trois ans pour remonter en Nationale 3 avec une ossature issue de notre formation. Nous sommes un club à l’ADN formateur. On ne va pas tout changer à cause d’un échec. Notre stock ce sont des gamins du club qui ont certes du potentiel, mais qui restent des gamins. Je pense que le challenge pourrait bien charmer Raoul. Asim, lui, a baissé les bras pour diverses raisons mais je pense le comprendre. Il vit le volley non pas avec passion mais comme un devoir, il n’était plus en phase avec le groupe, je ne peux pas lui en vouloir. »



Voir plus d'articles de la même catégorie