Après avoir vécu une première saison en PNF faîte de hauts et de bas, Cagnes-sur-Mer va débuter une nouvelle saison avec d’avantage de certitudes. Alexis Lalli reste coach et se confie à www.magsport06.fr.
Après avoir manqué de très peu les play-offs de Pré-Nationale Féminine cette saison, Cagnes a très mal terminé avec six défaites en play-downs. Malgré tout, le maintien ne faisait aucun doute. Malgré les difficultés, Alexis Lalli a décidé de continuer. Pour solidifier son groupe, il recrute trois éléments : Jenilee Grisanzio, Claire Souyris et Alison Giordanino. Soit deux intérieurs et une meneuse. « Elles se connaissent très bien, ont de l’expérience et beaucoup de qualité. Ce trio va renforcer mon effectif, certes de qualité, mais jeune. «
Avec un seul départ pour trois arrivées, l’équipe prend une autre dimension et surtout gagne en taille, ce qui avait grandement manqué cette saison. « Nous allons avoir de nouvelles ambitions grâce à notre secteur intérieur. On prend du physique, de l’expérience et du vécu. Peut-être une quatrième mutées pourrait arriver pour renforcer le groupe mais rien n’est fait. Le groupe devrait être de douze filles, de quoi palier aux absences, ce qui n’a pas été possible cette année. On s’est trop vite retrouvé à dix, puis huit, sept et même six en fin de saison. Les juniors seront là aussi. En cas de blessure, ce sera plus simple de piocher. »
Un groupe plus solide et plus ambitieux ?
La reprise aura lieu autour du 20 août et chacun a hâte de commencer une nouvelle saison, vivre quelque chose de nouveau. « La saison s’est terminée comme elle s’est terminée. On retient le positif. L’équipe venait de monter et on a tout de même réalisé de bonnes victoires contre comme le HTV ou encore Vence. » Mais physiquement, mais aussi dans la tête, la fin de saison a été difficile. « J’ai joué souvent sans intérieur. Il y avait des blessées, des filles en vacances et plus d’enjeu. Beaucoup de paramètres expliquent cette fin difficile. »
Malgré tout, Lalli affirme que ses filles se sont entraînées sérieusement jusqu’au bout, un très bon point pour déjà préparer la saison qui approche. Mais comme beaucoup d’acteur de ce championnat, Lalli regrette une formule trop contraignante qui a vu les derniers matchs de la saison se finir les 30 et 31 mai derniers. « C’était horrible. J’espère qu’ils vont nous proposer autre chose car là c’était beaucoup trop long. » Quoi qu’il en soit, après une première partie de saison très correcte où elle a montré de belles choses, l’équipe cagnoise, qui plus est renforcée, devrait continuer à inquiéter beaucoup d’adversaires la saison prochaine.
(Crédit photo : US Cagnes Basket)
Voir plus d'articles de la même catégorie