Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cagnes peut voir grand

Ecrit par Martial HESPEL

Avec un très gros recrutement, la NM2 de Cagnes-sur-Mer et son nouvel entraîneur Thierry Glowacz s’annonce comme l’épouvantail de la saison. Qu’en pense le Président ?

Kraska, Nganga… L’effectif de la NM2 de Cagnes-sur-Mer semble répondre aux exigences d’une équipe qui aspire à monter en Elite-Nationale. Ces deux cités viennent, il y a quelques semaines, d’êtres vice-champions de France de Ligue B avec le Nice Volley-Ball. « Sur le papier nous avons une bonne équipe, mais attention, il n’y a pas que ça », prévient Patrick Gerbault, le Président. Sur le banc, après trois saisons, Asim Demirovic a passé la main, Thierry Glowacz arrive avec du « charisme. » Avec tout ce beau monde, il est difficile de se cacher. « Je n’aime pas trop me mettre en avant, mais il y a neuf chances sur dix pour que la mayonnaise prenne. Il faut réussir à gérer cet effectif. On verra à l’usage si ça se passe bien. Nous sommes capables de jouer le haut de tableau mais à la base, nous ne nous étions pas du tout projetés sur ça, aujourd’hui c’est réel, on avisera en milieu de saison », détaille Gerbault.

Mais encore une fois, malgré ces nombreuses arrivées de haut vol pour une division comme la Nationale 2, le Président ne veut surtout pas s’avancer. « Nous allons voir comment ça se passe. Mais je reste prudent, même avec une grosse équipe, on ne sait jamais ce qui va arriver. »

Mais ce dernier avoue que son groupe aurait pu avoir encore plus de valeur, mais chaque arrivée a été mûrement choisie. « Après quelques jours, il y a un tas de joueurs qui vous appellent. Mais on cherche aussi à intégrer des jeunes du club, car ce groupe n’est pas tout jeune. Alors il y a des cadets aux entraînements. C’est un pied à l’étrier. Il faut suivre. » Malgré tout, sauf hécatombe en milieu de saison, les jeunes ne joueront pas cette année. « L’effectif est déjà important. » En effet, une quinzaine de joueurs composent l’effectif. Et pour trouver une entente entre chacun, Gerbault, est confiant vis à vis de son entraîneur : « Thierry, je le connais depuis longtemps, c’est un garçon intelligent. Conjointement, nous nous sommes mis d’accord pour cette aventure. »

La reprise du championnat approche à grands pas. Le 20 septembre à 20h00 contre Agde. Lors des six premières journées de cette première phase, qui se terminera fin janvier, Cagnes jouera quatre fois à domicile. L’occasion de très rapidement constater si Glowacz et son équipe sont capables de faire le plein de points. Pour monter en puissance, Cagnes va débuter une série de matchs amicaux. Le premier aura lieu samedi contre la NM3 de la Croix d’Argent Montpellier.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie