Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cagnes, le grand espoir

Ecrit par Martial HESPEL

Presque déjà condamné à redescendre en Nationale 3 après dix journées, Cagnes-sur-Mer s’est relancé. Si le maintien serait un véritable exploit, il est malgré tout possible.

Dix défaites consécutives ! Voilà comment a débuté la saison de la Nationale 2 de Cagnes-sur-Mer. Des difficultés compréhensibles. Il a fallu encaisser la montée après une très belle saison en Nationale 3 en même temps que du changement sur le banc avec l’arrivée de Claudio Zafarana et un groupe complètement remodelé quand on voit, notamment, que quatre joueuses cadres sont parties chez une équipe d’Antibes en course pour la montée en Nationale 1. Parlant.

Il a donc fallu du temps. Beaucoup de temps. Mais deux récents succès contre Mazan – Sorgues et surtout une victoire en terre héraultaise contre Montpellier / Frontignan dans le match de la mort. Alors, si l’USC par peut-être de trop loin pour se maintenir en quatrième division avec encore six points de retard sur Cannes-Mandelieu, Ajaccio et Aix, tout n’est pas perdu et c’est un élément clé pour les futurs adversaires de Cagnes-sur-Mer : il y a encore de l’espoir. 

« Nous sommes restés fidèles à notre projet initial : prendre plaisir dans la pratique du handball pendant les entraînements. Nous avons aussi multiplié, quand c’était possible, les moments de convivialité entre les joueuses, le staff et les dirigeants », explique à www.magsport06.fr l’entraîneur. Ce dernier, malgré les échecs depuis septembre, est aussi resté fidèle à ses valeurs. « J’ai toujours cherché le positif. Quand on sème les graines dans un champs il faut attendre les premières pousses. Souvent on ne les voit pas de loin et il faut s’approcher pour les apercevoir. Je fais la même chose et quand je trouve les premières pousses cela me donne de l’énergie et de l’enthousiasme pour continuer dans mon travail. » 

Et il y a fort à parier que l’avenir de Cagnes-sur-Mer en Nationale 2 passera obligatoirement par un troisième succès de suite contre Ajaccio Gravona. Les Corses sont juste derrière les Maralpines au classement. « Il faut s’attendre à un très beau match riche en émotions, ce ne sera pas facile de l’emporter mais depuis quelques matchs nous montons en confiance et j’espère que mes joueuses pourront donner à leur public le plaisir d’assister à une deuxième victoire à domicile. » 

Coup d’envoi dimanche prochain à 14h30 à Colette Besson pour une réel tournant de la saison.



Voir plus d'articles de la même catégorie