Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cagnes, jusqu’au bout de la nuit

Ecrit par Martial HESPEL

Il aura fallu attendre la dernière journée, voir les dernières secondes du dernier match, pour voir Cagnes sauver sa peau en N3M. Avec fierté, l’entraîneur Cutajar se confie.

L’équipe, entraînée depuis l’été dernier par Dominique Cutajar, a frôlé la catastrophe mais jouera toujours en Nationale 3 l’année prochaine. Pourtant, dans nos propres colonnes, avant le début de saison, Cutajar aspirait à surprendre son monde, tout en précisant bien que cela serait possible si la traditionnelle mayonnaise affolait le Guide Michelin. Il n’en fût rien les trois quarts de la saison. « Je n’avais pas réalisé en début de saison à quel point l’équipe dont j’avais hérité lors de ma nomination était très mal en point sur le plan morale mais aussi sur le plan sportif et ce malgré le talent individuel de certains joueurs, les anciens, mais aussi les capacités des autres, les jeunes », explique le technicien à www.magsport06.fr avant de poursuivre. « Il a fallu reprendre tout à zéro et travailler entre-autre les fondamentaux individuels défensifs car les joueurs, pour la plupart, avaient pris de mauvaises habitudes lors des deux saisons précédentes. »

Le travail fût donc long et compliqué et l’acte fondateur du maintien aura été, sans aucun doute, la victoire de deux points à domicile, le 11 février, contre Sapela. Le futur champion était à ce moment en pleine bagarre pour la montée face à Menton à Frontignan. Derrière, en gagnant toutes ses confrontations directes au maintien, l’USC va s’en sortir de justesse. « Je remercie tous mes joueurs qui ont cru à notre jeu, en moi et qui n’ont jamais baissé les bras et ce malgré notre classement de relégable jusqu’à les dernière journée. Je précise quand même qu’il y a encore moins d’un mois personne n’aurait parié à notre maintien ! Grâce à notre travail, notre persévérance et notre persistance nous avons pu terminer à la sixième place devant Hyères, Saint-Laurent, Bandol et Agde. Je remercie le public qui y a cru également tout au long de la saison en venant tous les samedis nous encourager à domicile. Merci aux dirigeants et aux les bénévoles pour leur soutien, grâce à cela le dernier match à domicile fut une véritable fête ! C’est cet état d’esprit qui fait et qui fera notre club de Cagnes-sur-Mer. »

Des entraînements sont toujours mis en place jusqu’au mois de juin. Des joueurs seront sans doute rapidement mis à l’essai et cela permettra également aux juniors, qui s’entraînent déjà avec l’équipe première depuis quelques mois, de taper un peu plus fort à la porte. Qu’en sera t-il donc du futur groupe ? « Je vais faire le point avec les joueurs. La plupart sont attachés au club. Certains partiront peut-être mais nous avons de très bons juniors et également des cadets pour les futurs saisons ! De ce fait le recrutement va être léger au niveau du nombre de recrues. » Enfin, Cutajar n’a pas encore officialisé à notre média sa décision pour la saison prochaine. Continuera, ou pas ?  « Je vais me poser et réfléchir. Je vais également demander l’avis des joueurs et leur ressenti. » Un groupe qui devra dans tous les cas retenir les leçons de cette année écoulée. Rien n’est acquis d’avance…

(Crédit photo : USCB)



Voir plus d'articles de la même catégorie