Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cagnes est à prendre au sérieux

Ecrit par Martial HESPEL

Promu cette saison en Excellence Régionale Féminine, Cagnes-sur-Mer ne manque pas son début de saison. Avec un bilan positif de trois victoires pour une seule défaite, l’équipe d’Alexis Lalli est plus que jamais dans les temps pour se maintenir, objectif premier du club. Pourquoi pas terminer dans le top 4 pour jouer les play-offs ?

Samedi, à l’occasion de la quatrième journée de la Poule B d’ERF, les Cagnoises ont réalisé le gros coup du week-end, en s’imposant, à Vence, pourtant encore invaincu, sur le score de 45 à 52. « On commence très bien (0-9) mais Vence réagit pour revenir à trois longueurs à la fin du premier quart temps », détaille Alexis Lalli, le coach. « Nous dominons le deuxième quart temps avec une bonne agressivité et des choix offensifs cohérents. » L’écart est alors de dix points entre les deux formations. « La deuxième mi-temps est dans la continuité de la première avec un banc qui répond présent. Nous avons su maintenir l’écart, gérer certaines possessions et rentrer des shoots importants. C’est une victoire collective qui est intéressante pour la suite. »

« De belles baleurs mentales et physiques »

Cette victoire est un véritable bonus pour une équipe qui peut, peut-être, jouer un joli coup de poker avec maintenant trois réceptions consécutives en ce onzième mois de l’année. « Ce succès contre Vence fait énormément plaisir. Il est le fruit du travail des trois dernières semaines. Vence était amoindri mais est habitué à ce niveau de compétition. Ce groupe est composé de joueuses expérimentées. Je suis très fier de mes filles car chacune a apporté un plus. » L’entraîneur est d’autant plus satisfait que le contrat défensif, fixé il y a dix jours, a été respecté, tout comme les consignes tactiques. « On a montré de belles valeurs mentales et physiques devant un public magnifique, que je remercie. On a su gérer les moments forts et faibles et être dans la réaction quand il le fallait. Un match abouti qui doit nous permettre de travailler encore mieux qualitativement. »

« Les filles répondent présentes »

Pour conserver son élan, Cagnes-sur-Mer enchaîne dimanche avec la réception du BC Solliès-Farlède, la lanterne rouge, qui est toujours à la recherche d’une victoire. Le BCSF possède également la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense des Poules A et B d’ERF, soit quinze équipes. Alors, malgré la faiblesse de l’équipe qui approche et la certaine euphorie qui entour son groupe, Lalli tempère. « Il n’y a pas de quoi s’enflammer car la saison est longue et on a énormément de travail à effectuer. Cette victoire contre Vence n’est pas capitale mais de bon augure pour la suite à condition d’enchaîner à domicile. Les filles répondent présentes et sont très investies depuis le début de la préparation, on progresse bien mais j’attends encore plus. » Lalli se satisfait d’autant plus de ce début de saison car des pépins physiques et absences ralentissent la progression collective de son groupe, qui vit malgré tout bien et s’entend bien.

(Crédit photo : Cagnes-sur-Mer Basket)



Voir plus d'articles de la même catégorie