Nettement vaincu à Saint-Vallier, Cagnes-sur-Mer peut toujours espérer ravir la deuxième place au SMUC. Pour cela, il faudra gagner de onze points lors de la dernière journée face aux Marseillais.
Chacun l’a compris depuis les premières minutes de la saison en septembre dernier, l’ASPTT Aix Basket est tout bonnement intouchable : vingt et une journées, vingt et une victoires, meilleure attaque et meilleure défense. Lorsqu’on ne peut rien espérer de la première place et donc de la montée en NM2, on se raccroche à ce qu’on peut pour motiver les troupes et la deuxième place du championnat fait figure d’un petit titre de champion.
Dans cette optique, le championnat tient donc sa petite finale avec un choc, lors de l’ultime journée. Le 5 avril prochain, Cagnes-sur-Mer (3e ; 34 points) va recevoir le SMUC (2e ; 35 points). A l’aller, les Marseillais s’étaient imposés de dix points (75-65). Alors pour Pierre de Marchi et ses hommes, l’équation est simple : gagner avec au minimum onze points d’avance. « Si nous remportons la victoire de onze points minimum, nous terminerons devant le SMUC au goal-average particulier. Si nous remportons le match de moins de onze points nous terminerons troisième même si le Nice Basket Masculin Compétition remporte son match contre La Londe car nous avons un goal-average particulier en notre faveur sur cette équipe. Si par contre nous perdons notre match et que le NBMC remporte le sien, alors Nice finira troisième et nous quatrièmes. Ce qui, soit dit en passant, serait mérité également au vue de leur très belle saison », explique à www.magsport06.fr l’entraîneur cagnois.
Mais pour y parvenir, Cagnes devra montrer un autre visage que celui affiché samedi soir à Saint-Vallier et une lourde défaite 81 à 61. « Même si je ne suis évidemment pas satisfait, les Saint-Vallierois n’ont pas volé leur victoire, loin de là. Dos au mur, ils devaient gagner ce match pour se maintenir. Nous avons donc joué contre une équipe accrocheuse et agressive qui a joué chaque ballon avec envie et détermination. Nous avons eu un très faible pourcentage de réussite aux tirs. Félicitations à eux. » Justement, face au Stade Marseillais Universté Club, Cagnes devra exposer du mieux possible sa place de deuxième meilleure attaque du championnat. Dans le même temps, samedi soir, le SMUC a perdu (83-65) à Lorgues et a donc manqué l’occasion d’écarter définitivement Cagnes.
(Crédit photo : www.cagnesbasket.com)
Voir plus d'articles de la même catégorie