Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cagnes a les moyens de ses ambitions

Ecrit par Martial HESPEL

Candidat annoncé à la montée en Nationale 3 Féminine, Cagnes-sur-Mer est sur les bases d’un champion. Indispensable, seul le premier du championnat décroche la montée.

Lorsqu’on annonce haut et fort qu’on veut monter, avant même le début de saison, on devient forcément l’équipe à battre. Mais d’entrée de championnat PNF, les filles de Frédéric Chiaroni et Naoufel Boudhir ont impressionné. Trois nettes victoires en ne laissant pas leurs adversaires marquer plus de 19 buts. Mais le 15 novembre dernier, Cagnes a failli tomber et pas face à n’importe qui. Dans la salle d’Antibes – Vallauris, la réserve de l’équipe antiboise partie pour monter en Nationale 1. « Nos adversaires ont alligné six filles issues de la Nationale 2 d’Antibes. Ce match nul 22-22 laisse toutefois entrevoir que Cagnes est au niveau de son objectif annoncé », se réjouit Bruno Cammareri le Président cagnois, pour www.magsport06.fr. Selon nos informations, des six filles de la Nationale 2, trois ne joueront logiquement jamais avec l’équipe fanion, sauf hécatombe : blessures, suspensions… Cela n’enlève en rien qu’Antibes – Vallauris possédait un effectif très solide pour un niveau PNF.

« La marche en avant continue »

Deuxième de PNF, à deux points de La Garde, Cagnes est virtuellement leader, puisque comptant deux matchs en retard sur La Garde, qu’elle a battu en début de saison. Même avec deux défaites, le goal-average lui sera favorable. Samedi, pour son cinquième match de championnat, Cagnes-sur-Mer s’est imposé à domicile 29 à 22 contre le HBC du Golfe. « La marche en avant continue. Nous en saurons d’avantage le week-end prochain, lorsque le match reporté contre Hyères sera joué. L’effectif est bien fourni. Cela permet une sélection saine et optimale pour chaque compétition. Les nouvelles recrues sont bien intégrées. » Dans tous les cas, le duel à distance avec le Bâtiment Nice est lancé. Le premier tournant du championnat aura lieu le 13 décembre prochain où Cagnes-sur-Mer recevra les Niçoises. D’ici là, chaque équipe devra rester sur ses gardes. Car la montée se jouera, oui, sur les confrotnations directs, mais aussi est surtout sur les points perdus en route.

(Crédit photo : Cagnes-sur-Mer Handball)



Voir plus d'articles de la même catégorie