Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Ça sera un grand double »

Ecrit par Martial HESPEL

Monaco et la Finlande sont à égalité 1-1 au terme de la première journée de la rencontre comptant pour la premier tour du Groupe II. « Une journée logique » pour le Capitaine de Monaco, Christophe Boggetti.

Christophe, pour le premier simple, Romain Arneodo n’a pas réalisé l’exploit face à Jarkko Nieminen en s’inclinant 6-1 6-4 6-3. La marche était trop haute face au 77e mondial et ancien n°13e ?

Romain s’est cherché en peu au premier set. Il s’est cherché lui même. Et quand tu prends 6-1 contre un tel joueur, tu sais que ça sera très difficile. Au deuxième set, il a commencé à toucher une tactique payante, mais un peu tardivement. Il enchaîne trois bons jeux, revient à 5-4 mais Jarkko conclu à 6-4. Le troisième set n’a pas forcément été à sens unique car Romain a eu des occasions, mais Jarkko a vraiment dominé. C’est très difficile de le déstabiliser. Pour ça, il ne faut faire aucune faute : c’est dur. Nieminen est très fort du fond du court : un bon oeil. Le but était de casser le rythme, mais il faut le faire à un très haut niveau.

Derrière, là aussi la hiérarchie a été respectée puisque Benjamin Balleret a battu, 6-2 2-6 6-2 6-4, sans trembler Micke Kontinen. Aucun souci malgré la perte du deuxième set ?

Un premier set tout en maîtrise. Même s’il n’a pas été excellent au service, il ne s’est pas montré euphorique et a bien maîtrisé. Son adversaire a une grande qualité de main dans le sens où quelle que soit la position, il est capable de frapper fort avec une bonne trajectoire. J’ai eu un peu le doute après la perte du deuxième set car ça dépend de Ben à ce moment là. Mais il s’est montré serein. Parfois, c’était son péché en Coupe Davis, il était euphorique et le fait de perdre le deuxième set, faisait qu’il sombrait. Là, il a endossé une vraie position de leader, une grande maturité : c’est une bonne chose. Il a gagné le troisième set facilement en jouant bien. Dans le quatrième, il mène 5-2, a deux balles de match sur son service qu’il loupe bêtement. Son adversaire revient à 5-4. Et là, Benjamin est à nouveau au service : tu peux te poser des questions. Et bien non, jeu blanc, il est là. Une belle domination. 

Demain, c’est le double et s’il ne fait aucun doute que Nieminen et Henri Kontinen joueront pour la Finlande, où en es-tu de ton côté ? Balleret / Arneodo ou Oger / Couillard ?

Il y a un avantage pour Benjamin et Romain. Mais j’attends une concertation ce soir avec tout le monde. Nous allons étudier l’état physique et mental de chacun : on décidera à ce moment là. Thomas et Guillaume s’entraînent au cas où. Si on gagne le double, on doit absolument gagner dimanche. Je pense que ça sera un grand double. Tout le laisse penser. Romain et Benjamin ont beaucoup gagné cette année ensemble. Eux, sont aussi très forts. Henri Kontinen vient de gagner les ATP 250 de Marseille et Zagreb en double. Toujours en double, Jarkko vient de lui de gagner l’ATP 250 de Buenos Aires. Les quatre sont en formes.

(Crédit photo : FMT)



Voir plus d'articles de la même catégorie