Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Briller en Grand Chelem »

Ecrit par Martial HESPEL

De passage sur sa Côte d’Azur natale, Alizé Cornet en a profité pour venir s’entraîner le temps d’une séance au Country Club de Barbossi à Mandelieu. La Niçoise y a effectué un gros travail physique avant de s’envoler pour Eastbourne et la très courte saison sur gazon. La 24e joueuse mondiale s’est confiée avec décontration en exclusivité pour Magsport06 à la fin de son entraînement.

Alizé, quel bilan fais-tu de ta première partie de saison ?

Je suis très satisfaite de ces cinq premiers mois de compétition. J’ai tout de suite bien joué, dès la Hopman Cup (Remportée avec Jo-Wilfried Tsonga ; ndlr) et l’Open d’Australie (Défaite au 3e tour face à Maria Sharapova ; ndlr). Et puis j’ai ensuite enchaîné avec le tournoi de Dubaï (Défaite en finale, en ayant battue Serena Williams en demie ; ndlr) et surtout celui de Katowice où je gagne le titre. Ce début de saison était plutôt inespéré (rires).

Ta saison sur terre battue te laisse-t-elle quelques regrets avec deux matchs gagnés en quatre tournois, dont une élimination au deuxième tour de Roland Garros ?

C’est sûr que je suis un peu passée à côté de ces tournois, c’est dommage. Durant la première partie de saison j’ai été ralentie deux fois par une blessure aux adducteurs, ce qui ne m’a pas permis d’arriver sur les tournois de terre battue avec une préparation optimale. Mon plus grand regret reste cette élimination rapide à Roland, d’autant que j’avais vraiment de grandes ambitions pour ce tournoi. Après, j’ai été surprise par Townsend, une jeune adversaire qui a réalisé un excellent match face à moi et qui a mérité sa victoire.

Quel est ton planning pour la saison sur gazon ?

Je ne vais faire que deux tournois : Eastbourne et Wimbledon. J’ai préféré couper après Roland, pour rentrer un peu chez moi. Je suis venue faire une grosse séance physique pour me préparer car les appuis sur gazon sont différents. Et puis la deuxième partie de saison débute et il va falloir commencer à gérer son emploi du temps car la fatigue va commencer à arriver dans quelques semaines, avec les tournées américaines puis asiatiques.

Justement, as-tu des objectifs particuliers pour cette deuxième partie de saison ?

Je souhaite réintégrer le Top 20 le plus rapidement possible et y rester. Mais je sais que pour progresser au classement il faut que je réalise de gros résultats dans les grands tournois. Cela passe notamment par les Grand Chelem où je dois briller. L’an passé j’ai fait troisième tour à Wimbledon et à l’US Open, je vais essayer de faire mieux.

(Par Valentin Cecchi à Mandelieu)

(Crédit photo : Lacoste)



Voir plus d'articles de la même catégorie