Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Bouya demande du temps

Ecrit par Martial HESPEL

Très attendue cette année en tant que réserve de la NF1 d’Antibes, la PNF d’Antibes / Vallauris a manqué son début de championnat. L’entraîneur Mourad Bouya ne s’affole pas.

C’est un début de saison bien compliqué qu’a vécu samedi soir à Saint-Claude la Pré-Nationale Féminine d’Antibes / Vallauris. L’équipe de Mourad Bouya, bien qu’étant au contact à la mi-temps (7-7), a explosé en seconde, pour tomber (15-22) contre une autre réserve, celle de Cagnes-sur-Mer. Prise en strict par le collectif cagnois, Joan Brest n’a pas pu s’exprimer.

« Nous n’avons pas été bons en shoot avec beaucoup de déchets. C’est un peu normal car ma base arrière n’a pas beaucoup travaillé encore. J’ai récupéré la plus part des joueuses une ou deux semaines avant le match », raconte Bouya à www.magsport06.fr. Ainsi, le groupe, sur ce match, a manqué de beaucoup de cohésion entre les joueuses de Pré-Nationale qui viennent à peine d’arriver et celles, comme Carla Liautard, tout juste 16 ans, qui a effectué toute l’inter-saison avec la Nationale 1. « Il faut travailler la dessus et puis la défense a été trop naïve. Ce sont plein de détails qui vont se régler je l’espère avec le temps car les filles n’ont pas encore l’habitude de jouer ensemble. Il faut laisser du temps. Mais ça va le faire… »

Troisième du championnat la saison passée et vainqueur de la Coupe Côte d’Azur, Antibes / Vallauris est très attendu d’autant plus qu’avec la montée de l’équipe une en Nationale 1 et son projet d’accéder à la D2F d’ici deux ou trois ans, la montée de la réserve en Nationale 3 serait la bienvenue. Mais Bouya ne se veut pas inquiet malgré ce premier match difficile. « Voilà trois ans que je suis à la tête de cette équipe et on débute toujours mal nos débuts de saisons et à chaque fois on termine sur le podium. » Le coach est donc à la tête d’un nouveau challenge, avec un groupe jeune, ce qui le motive beaucoup. « On est attendu car nous sommes maintenant une réserve de Nationale 1 et j’aime ça. »

Prochain match très difficile pour Antibes / Vallauris le 4 octobre prochain, à Sanary, que Bouya considère comme l’un des grands favori du championnat, si ce n’est le favori. Pourtant, les Varoises viennent de perdre 32-27 au Bâtiment Nice pour leur entrée du championnat. Mais on connaît également la force de l’équipe niçoise. Un beau championnat s’annonce…



Voir plus d'articles de la même catégorie