Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Bouya demande du temps

Ecrit par Martial HESPEL

Très attendue cette année en tant que réserve de la NF1 d’Antibes, la PNF d’Antibes / Vallauris a manqué son début de championnat. L’entraîneur Mourad Bouya ne s’affole pas.

C’est un début de saison bien compliqué qu’a vécu samedi soir à Saint-Claude la Pré-Nationale Féminine d’Antibes / Vallauris. L’équipe de Mourad Bouya, bien qu’étant au contact à la mi-temps (7-7), a explosé en seconde, pour tomber (15-22) contre une autre réserve, celle de Cagnes-sur-Mer. Prise en strict par le collectif cagnois, Joan Brest n’a pas pu s’exprimer.

« Nous n’avons pas été bons en shoot avec beaucoup de déchets. C’est un peu normal car ma base arrière n’a pas beaucoup travaillé encore. J’ai récupéré la plus part des joueuses une ou deux semaines avant le match », raconte Bouya à www.magsport06.fr. Ainsi, le groupe, sur ce match, a manqué de beaucoup de cohésion entre les joueuses de Pré-Nationale qui viennent à peine d’arriver et celles, comme Carla Liautard, tout juste 16 ans, qui a effectué toute l’inter-saison avec la Nationale 1. « Il faut travailler la dessus et puis la défense a été trop naïve. Ce sont plein de détails qui vont se régler je l’espère avec le temps car les filles n’ont pas encore l’habitude de jouer ensemble. Il faut laisser du temps. Mais ça va le faire… »

Troisième du championnat la saison passée et vainqueur de la Coupe Côte d’Azur, Antibes / Vallauris est très attendu d’autant plus qu’avec la montée de l’équipe une en Nationale 1 et son projet d’accéder à la D2F d’ici deux ou trois ans, la montée de la réserve en Nationale 3 serait la bienvenue. Mais Bouya ne se veut pas inquiet malgré ce premier match difficile. « Voilà trois ans que je suis à la tête de cette équipe et on débute toujours mal nos débuts de saisons et à chaque fois on termine sur le podium. » Le coach est donc à la tête d’un nouveau challenge, avec un groupe jeune, ce qui le motive beaucoup. « On est attendu car nous sommes maintenant une réserve de Nationale 1 et j’aime ça. »

Prochain match très difficile pour Antibes / Vallauris le 4 octobre prochain, à Sanary, que Bouya considère comme l’un des grands favori du championnat, si ce n’est le favori. Pourtant, les Varoises viennent de perdre 32-27 au Bâtiment Nice pour leur entrée du championnat. Mais on connaît également la force de l’équipe niçoise. Un beau championnat s’annonce…



Voir plus d'articles de la même catégorie