Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Bousquet n’arrive pas seul

Ecrit par Martial HESPEL

Au milieu des jeunes pousses niçoises arrive un garçon bien connu des pelotons amateurs. Pascal Bousquet courra à la fois pour la DN3 de Nice et le VO2C en Guadeloupe.

Pascal Bousquet est l’une des nombreuses recrues de la DN3 du Sprinter Club de Nice Jollywear. Celui qui aura 37 ans le 13 décembre prochain arrive frais comme un junior. « J’ai décidé de ne pas courir en 2013. Je suis professeur de mathématiques et je construis ma maison à Seillans. Il était donc difficile de passer suffisamment de temps sur mon vélo pour être performant. Mais en juin dernier l’adrénaline du vélo et de la course me manquait et j’ai reçu une proposition exotique, celle du Vélo d’Or du Centre et de la Caraïbe. J’ai pris une licence chez eux et on m’a proposé de faire une tournée en Guadeloupe à l’été 2013. » 

Déjà avec Nice à la CABA

Fin juin, le SC de Nice Jollywear va disputer le Tour de la CABA, mais le directeur sportif niçois Olivier Presse, après un forfait, n’a plus que quatre coureurs à disposition : « C’était dans le cadre de ma remise en condition que j’ai complété l’équipe niçoise. J’ai adoré l’ambiance de l’équipe. Je me suis bien entendu avec les coureurs et l’encadrement : un super feeling. » Bousquet va d’ailleurs terminer neuvième de la dernière étape de l’épreuve, « la plus difficile. J’étais super content de retrouver un bon niveau. » Derrière, direction la Guadeloupe. L’ancien pensionnaire du VS Hyérois termine deuxième du Tour de Basse Terre et puis neuvième de Grand-Prix de Saint-Anne.

Une saison en métropole mais aussi en Guadeloupe

Arrive le Tour de Guadeloupe (2.2) : « A 24 heures du départ, par une motion discriminante qui assimile les coureurs métropolitains à des étrangers, je suis exclu de la liste des engagés. J’ai porte plainte pour discrimination contre le Comité Régional de Guadeloupe qui est l’organisateur de la course et responsable de cette radiation. » Pour le moment le coureur n’a aucune nouvelle de cette plainte qu’il avait porté avec l’un de ses équipiers. A son retour en France, Bousquet va reprendre des discussions déjà entamées avec Olivier Presse. Georges Balta, Président du VO2C, va également entrer dans la danse des négociations. Ainsi, en 2014, Bousquet va effectuer l’essentiel de sa saison sur le continent avec Nice mais partira en février, en avril et en juillet pour courir en Guadeloupe avec le VO2C. La jeunesse niçoise pourra s’appuyer sur l’expérience du cinquième du Grand-Prix de la ville d’Antibes 2013.



Voir plus d'articles de la même catégorie