Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Blonbou voyage vers l’est

Ecrit par Martial HESPEL

Champion de N3F avec la réserve de l’AS Cannes, le coach Fabrice Blonbou jouera finalement en N2F sur le banc de l’Olympique Antibes Juan-les-Pins.

Fabrice, malgré une ascension fulgurante avec la réserve de l’AS Cannes, que vous avez conduit au titre de N3F, vous quittez le club. Pourquoi ?
Après deux montées consécutives, je me suis rendu compte qu’avec les dirigeants nous n’avions pas forcément les mêmes objectifs. Ils ont choisi une autre politique. Il y avait des divergences au sujet de l’avenir et ils ont décidé de se doter d’autres moyens. Je n’avais plus ma place à la tête de la réserve et comme le club est allé chercher un nouvel entraîneur pour coacher l’équipe première en D2F, pas mal de gens ont commencé à me solliciter.

Et Antibes est venu vous chercher…
Le monde du handball est petit est encore plus sur la Côte d’Azur. Tous les entraîneurs se connaissent, toutes les joueuses se connaissent. Le contacts a eu lieu indirectement par joueuses interposées. J’avais déjà rencontré les dirigeants d’Antibes mais à la base ils avaient l’intention de garder leur entraîneur. Et puis il y a eu cette accession sur le plan administratif. Enfaite les deux premières du chaque groupe de N3F doivent monter en N2F. Je termine premier avec Cannes et Antibes échoue à la troisième place. Mais un club n’a pas pu tenir son rang pour des raisons financières. Donc Antibes a été repêché. Et puis j’ai appris que lors d’une réunion interne à Antibes, tout ne s’est pas très bien passé et le coach a décidé de se retirer. On m’a appelé et me voici.

« Antibes en N2F : c’est logique »

Au final vous deviez monter en N2F avec Cannes et vous allez y jouer sur le banc d’Antibes…
Et oui… Mais finalement voir Antibes accéder à la N2F est logique. Le club avait un gros effectif, a fait toute la saison jeu égal avec Cannes avant de coincer sur la fin.

Comment se présente la saison dans votre nouveau club ?
Le recrutement est vraiment pas mal ! On va voir ce que ça va donner. Il faut trouver un bel amalgame avec un système de jeu. Je vais essayer de remmener ce que j’ai appliqué à Cannes : jouer à l’intention avec de la vitesse. Je vais maintenir et renforcer les points forts de cette équipe et améliorer les points faibles.

Quel est le programme de la préparation ?
La reprise de l’entraînement a lieu le 8 août à 19h30. Le 31 août nous avons un tournoi à Hyères avec des équipes de N2 et N3. Le 6 septembre on affronte la N3 de l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux. Le 7 direction Toulon pour un tournoi. Entre temps nous allons jouer contre la N3 de l’OGC Nice Handball mais la date n’est pas encore fixée. Un autre match contre une formation de niveau Pré-National sera aussi au programme.



Voir plus d'articles de la même catégorie