Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Blain en souffrance

Ecrit par Martial HESPEL

Alexandre Blain, l’ancien coureur de Cofidis (2008-2009), s’est lourdement blessé il y a cinq semaines. Le Niçois de la Team Raleigh espère reprendre la compétition d’ici la fin mars. 

Il y a maintenant quarante huit heures, le Niçois Alexandre Blain a repris l’entraînement hivernal sur home trainer. Un 5 janvier ? Oui. « Je suis me gravement blessé musculairement le 1er décembre. » Le Français a souffert d’une grosse déchirure au quadriceps droit : une rupture totale du muscle. « En clair, je me suis déchiré sur dix centimètres de long, six de large et deux de profondeur. J’ai eu la change d’être pris en charge très rapidement avec un traitement par caisson hyperbare. Cela m’a fait gagner un mois de récupération car logiquement c’est trois mois de repos total. » S’il a rangé le vélo pour de longues semaines, Blain, deuxième du Tour de Normandie (UCI 2.2) la saison dernière, s’est astreint a de grosses séances de natations quotidiennes pour perdre un minimum de condition physique. Rajoutez à cela les visites chez le docteur et le kinésithérapeute, Blain n’a pas chômé pendant le dernier mois de l’année civil. Le calendrier 2014 du Français, pierre angulaire de la Team Raleigh, s’écrit « encore en pointillé. » Celui qui aura 33 ans dans deux mois espère reprendre la compétition fin mars. Blain s’alignera ainsi au sein d’une équipe qui a été chamboulée cet hiver. Seul trois coureurs, dont le Français, ont été conservés en 2014. Éric Berthou, vainqueur d’étape sur le Tour de Normandie 2013, devient team manger de l’équipe britannique qui a recruté deux autres français : Morgan Kneisky et Matthieu Boulo, tous les deux en provenance de Roubaix – Lille Métropole.

(Crédit photo : www.tourdenormandiecycliste.fr/)



Voir plus d'articles de la même catégorie