Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Blain de retour aux affaires

Ecrit par Martial HESPEL

Le 10 mai dernier Alexandre Blain arrivait à « s’entraîner correctement depuis deux semaines notamment avec des intensités ». Habité par un mal au genou depuis le Tro Bro Léon, le Niçois était dans la panade et a été obligé de laisser le vélo au garage pendant plusieurs jours. Des douleurs handicapantes, qui pouvaient obliger à poser pied à terre, mais « aucun risque d’agravements » qui auraient pu mettre en péril la suite de sa carrière. Fin avril, Blain a subi un plan de traitement et de rééducation pour à nouveau être opérationnel.

Ce dimanche, retour à la compétition et à la réalité de l’effort violent à l’occasion du Grand Prix Lincoln. « Je suis passé par tous les états », explique le pensionnaire du Team Raleigh, « mais le genou a tenu et c’est le plus important ». « La mise en action m’a légrement surprise. Un retour à la réalité de la compétition assez brusque. Mon corps ne se rappelait plus de la violence d’un départ », explique t-il. Malgré tout, il y a des points positifs à retenir : « J’étais super dans le mont pavés qu’on passait à chaque tour : toujours devant prêt à faire la décision ». Oui mais voilà, si la tête était là, le corps a lâché à vingt kilomètres de l’arrivée : « J’ai explosé sur le plat : hypoglycémie ou manque de compétition. Je n’avais plus de son ni d’image après seulement 140 kilomètres de course ». Mais rien d’alarmant pour le Français qui se connaît par cœur : « C’est un retour aux affaires assez normal quand tu as arrêté dix jours et repris depuis seulement deux semaines en entraînement progressif ». Pour la petite histoire, c’est le coureur de Sky Peter Kennaugh qui s’est imposé. Et la place de Blain dans tout ça ? « Sincèrement ? Je n’en sais rien. Je vu le reste du peloton défiler donc je ne sais pas trop… cinquantième environ. J’ai fait un tour en roue libre pour terminer comme je pouvais ». Place dès mardi aux Tour Séries, courses très suivies et très importantes pour les équipes et les sponsors outre-Manche.

Crédit photo : www.tourdenormandiecycliste.fr/



Voir plus d'articles de la même catégorie