Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Benmergui, d’un banc niçois à un autre

Ecrit par Martial HESPEL

Champion en titre d’ERF avec le CTBB Nice, Geoffrey Benmergui va toujours entraîner dans cette division du côté du Cavigal Nice avec un groupe jeune qui le motive.
 
Il y a quelques semaines, il a vu administrativement la NF3 lui passer sous le nez. Champion d’Excellence Régionale avec les filles du CTBB Nice, Geoffrey Benmergui a vu son club refuser la montée. Alors, pour un nouveau challenge, il a accepté la main tendue du Cavigal pour entraîner l’équipe 3 qui évolue en ERF, derrière la LF2 et la NF2. « Le discours de l’équipe dirigeante est simple. Redonner un élan positif à cette filière amateur en faisant progresser les jeunes et accéder à des niveaux supérieurs afin de garantir une cohérence avec la filière professionnelle et espoir », explique l’entraîneur à www.magsport06.fr
 
Le Cavigal, au terme d’une fin de saison parfaite parfaite, a terminé cinquième du championnat, avec aux commandes Christian Varsovie. L’objectif de Benmergui sera de faire mieux, donc au moins quatrième, ce qui équivaut à se qualifier pour les play-offs. « Cette place serait synonyme de bonne saison, mais comme tout coach on veut toujours le meilleur pour son équipe. Donc si on peut jouer les troubles fêtes, on le fera sans se priver, mais la route est longue. » Pour décrocher ses objectifs, Benmergui ne tarit pas d’éloges sur son groupe. « Il est jeune et dynamique. C’est vraiment tout ce qui me plaît pour débuter un nouveau challenge. Il m’en fallait un nouveau et de plus on me le propose dans la division où j’ai pu avoir la chance d’être champion avec le CTBB Nice. »
 
« C’est donc une chance pour moi d’essayer de continuer sur la lancée même si ce n’est pas avec la même équipe. En tout cas j’ai pu m’apercevoir sur les premiers entraînements du mois de juin que c’est un groupe qui me correspond tout à fait dans le projet de jeu que j’ai envie de mettre en place. Maintenant il va falloir travailler dur et surtout limiter la casse niveau des blessures et prendre match après match. » Pour ce qui est des casses physiques, Benmergui pourra s’appuyer sur sa récente expérience au CTBB où il a terminé la saison avec plusieurs filles sur le carreaux à cause de blessures. La reprise de l’entraînement est prévue pour le lundi 18 août à la salle Sainte-Hélène. Le derby face à la CT CTBB Nice / Eveil de Nice sera l’un des points d’orgue de la saison.
 
(Crédit photo : Cynthia Amato)


Voir plus d'articles de la même catégorie