Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Benchetrit, n°1 Français Junior sans coach

Ecrit par Martial HESPEL

Elliot Benchetrit est le nouveau n°1 Français au classement ITF Junior. Le nouveau classement vient de tomber et grâce à son succès de la semaine dernière sur un Grade 1 au Maroc, il devient 33e mondial Junior et justifie sa place parmi les meilleurs joueurs français.

Un excellent tournoi qui aurait pu ne pas avoir lieu, tout du moins pas aussi tôt. Le jeudi 21 avril dernier juste après sa défaite en huitième de finale du simple à Beaulieu-sur-Mer, un autre Grade 1, le Niçois a vu son entraîneur, depuis deux ans, Jean-Michel Pequery, lui annoncer qu’il souhaitait arrêter leur collaboration. Didier Benchetrit, père d’Elliot, qui suit de très près la carrière de son fils, témoigne pour www.magsport06.fr. « C’est vrai qu’en ce début d’année, il y avait beaucoup de déplacements et de la fatigue et Jean-Michel avait d’autres projets personnels qui étaient de plus en plus incompatibles. Peut-être que nous étions trop exigeants aussi. Mais au bout de deux ans, le bilan est très bon. Elliot a acquis, et nous aussi, des outils qui font que cela n’impacte pas ses résultats. »

En effet, Elliot Benchetrit, juste après l’annonce du départ de Pequery, s’est remobilisé pour atteindre la finale du double à Beaulieu-sur-Mer. Sur ce dernier Grade 1 au Maroc, il a atteint la demi-finale en double et a surtout décroché le plus grand titre de sa jeune carrière en simple en sauvant trois balles de matchs : 150 points pour le classement ITF. « Elliot a atteint une certaine maturité qui lui permet d’être capable de gérer cette situation. Nous, on sait qu’il a été énormément affecté et finalement il a réussi à gérer ça. Elliot avait perdu à Beaulieu contre un garçon du top 20 finaliste du tournoi (Le Canadien Sigouin ; ndlr). C’est normal que cela crée de la frustration, chacun le perçoit et le ressent comme il le souhaite. Mais ce qui est sûr, c’est que ce n’était pas très simple pour Jean-Michel. Il y avait les déplacements en avions et il avait pas mal de travail à coté avec d’autres joueurs, du coaching mental. Et puis, physiquement, il s’était blessé, c’était difficile d’assumer les entraînements d’Elliot. Il fallait trouver des solutions avec lui. Maintenant, c’est sans lui. »

L’organisation du Niçois est aujourd’hui simple, il essaye de s’entraîner avec certaines personnes qu’il apprécie. « En même temps, il attend les décisions de la Fédé pour Roland Garros, savoir s’il devra passer par les qualifications où s’il aura une wild-card en tableau : son classement actuel n’étant pas pris en compte. Je sais que la Fédé fera ses choix avec une certaine logique. Son nouveau classement doit lui permettre d’avoir sa place. » Avant cela, pour se préparer il jouera, comme au Maroc, un Grade 1 mais cette fois en Belgique. Puis Roland Garros. Puis… Le BAC S ! La suite ? Wimbledon et une tournée aux USA pour préparer l’US Open et après… C’est encore loin.



Voir plus d'articles de la même catégorie