Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Beaucoup plus de potentiel »

Ecrit par Martial HESPEL

Actuellement deuxième de la Poule B de Nationale 2, la réserve du Nice Volley-Ball du coach Laurent Cauet risque d’en surprendre plus d’un cette année. Objectif, minimum, les play-offs.

Laurent, Nice vient de battre 3 sets à 0 Monaco, ça promet pour la suite ?
Je pense qu’on a beaucoup de plus capacités que l’année dernière. L’équipe progresse et prend confiance au fur et à mesure et croit de plus en plus en ses moyens. Il faut continuer ainsi. Après notre défaite à Cagnes, où pourtant à certains moments nous avons eu le match en mains, on s’est expliqué à l’entraînement. Cette défaite nous a titillé et nous sommes repartis avec un état d’esprit positif. 

Quels sont les points à améliorer ?
On est assez complet dans toutes les positions. Il faut juste gagner en régularité et éviter des séries de fautes au service, alors que la consigne est vraiment de s’appliquer. Mais c’est normal d’avoir encore des défauts. Malgré tout, c’est de bon augure pour la suite du championnat. 

Malgré son jeune âge, l’équipe fait preuve d’une belle maturité…
On est assez calme. Pour ce qui est de l’état d’esprit, nous avons des joueurs beaucoup plus positifs par rapport à l’année dernière où on se crispé trop vite. Là, on sent qu’on est capable de se calmer et de poser notre jeu. Nous sommes très bien en service réception. On sait très vite faire le point. On construit notre jeu là dessus en essayant de gagner quelques points au service pour faire l’écart. C’est la base de notre jeu.

L’objectif de la saison ?
Notre but est de maintenir l’équipe en Nationale 2 : le minimum. Mais pour y parvenir, on ne veut pas seulement assurer le coup lors des play-downs, mais se qualifier pour les play-offs, c’est à dire terminer dans le top 4 dans cette Poule B. Nous en avons les moyens. Après, à nous de toujours travailler avec humilité. Je préfère garder les pieds sur terre. A mon sens, on a plus de potentiel. On peut vivre une très belle saison sportive. A nous de le faire avec sérieux et de continuer ainsi sans mettre la charrue avant les bœufs. 

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie