Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Beaucoup de confiance »

Ecrit par Martial HESPEL

15/092013

C’est LA perf’ du premier tour de la Coupe de France pour ce qui est des clubs du 06. Monaco (NM2) a sorti La Seyne (NM1). Le coach Cordinier est ravi de la tournure du match.

Stéphane, cette qualification est forcément une grosse satisfaction ?
Le résultat est un peu heureux car on gagne d’un petit but : 29 à 28. Mais l’impression générale est effectivement plutôt bonne. La Seyne c’est de la Nationale 1, ça joue donc un cran au dessus de nous et pourtant nous étions un peu affaiblis avec deux absents dont Samuel Balestrini. Nous avons eu un petit peu de mal à nous mettre en route : la crispation peut-être. Et puis c’était le premier match officiel, en plus à la maison. Alors, au bout de dix minutes de jeu, La Seyne mène 6 à 2, grâce à ses contre-attaques.

Inquiet à ce moment là ?
Non pas plus que ça car notre retard est la résultante de maladresses offensives, de quelques fautes de mains et de tirs précipités. Il fallait simplement bien se mettre en place et nous sommes revenus doucement et tout naturellement le score n’est plus que de 8 à 7 pour La Seyne cinq minutes plus tard. Ensuite, tout au long du match, nous allons leur tenir tête et au final ça ne se joue à rien. Nous avons bien manœuvré nos deux supériorités numériques. A une minute de la fin du match nous avons deux buts d’avance : il fallait correctement gérer le chrono.

Battre de cette manière une NM1 en match officiel est rassurant pour la suite du championnat ?
Oui car au delà de la victoire ce match valide cinq semaines de bon travail et ça donne beaucoup de confiance avant le début de la saison et la réception de Saint-Raphaël. Et puis on s’est rendu compte que comme lors de nos matchs amicaux contre la NM1 de Villeneuve-Loubet, nous étions capables de tenir longtemps sur un match âpre contre une équipe de niveau supérieur qui possède de grands gabarits. On le savait et ça s’est confirmé contre La Seyne.

Et puis l’équipe n’aura pas de trou en ce début de saison avec un deuxième tour de Coupe à jouer…
Oui c’est toujours bon de rester dans le rythme. Ce n’est pas plus mal et puis c’est toujours intéressant de jouer cette coupe nationale.

Samuel Balestrini (arrière droit) sera apte pour le 21 septembre et la reception de Saint-Raphaël ?
Non. Il n’a pas encore repris l’entraînement, on ne prendra pas de risque avec lui.

Une bonne ambiance dans les tribunes pour ce premier match à domicile ?
Oui c’était correct. Je n’ai aucune idée de l’affluence mais pour un premier match de Coupe de France c’était bien. On attend maintenant plus de monde contre Saint-Raphaël.



Voir plus d'articles de la même catégorie