Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Baudet quitte le HB3M

Ecrit par Martial HESPEL

Une page se tourne au Handball Mougins – Mouans-Sartoux – Mandelieu. Laurent Baudet, entraîneur de la NM2, décide de quitter son poste avec le besoin de souffler.

Malgré sa défaite samedi dernier 26 à 27 à domicile contre le CS Marseille Provence HB, le HB3M a validé son maintien en NM2 depuis quelques semaines, au terme d’une saison laborieuse où il ne reste qu’une journée à disputer. 

Ce revers est le huitième à domicile pour les Azuréens. Ce match était aussi le dernier à la maison pour Laurent Baudet, l’entraîneur emblématique de l’équipe. « J’ai décidé de quitter le HB3M à la fin de la saison sportive, après plus de 17 ans comme entraîneur de diverses catégories du club dont la Nationale 2 Masculine. Le milieu associatif est très gratifiant, très intense. Mais aussi très prenant, chronophage et demande une énergie débordante au quotidien. Après toutes ces années, j’ai ressenti le besoin de faire un break et tourner une page importante de ma vie sportive », explique à www.magsport06.fr le technicien.

Un beau final à Istres ?

Cette décision et purement personnelle et ne résulte d’aucun problème interne au club. Pour preuve, son fils y sera toujours licencié. « Je souhaite vivement que ce club continue sa structuration et son évolution en s’appuyant sur les bases que Vincent Bertrand notre membre fondateur, disparu en 2009, nous a transmis à chacun d’entre nous. Pour ma part je vais prendre un peu de recul, prendre des vacances. Je suivrai bien entendu les résultats du club dans toutes les catégories et notamment celle des -12 ans où évolue mon fils Kylian. Longue vie au HBMMS. » 

Mais avant de ranger son tablier d’entraîneur, Baudet et le 3M joueront à Istres ce samedi à 18 heures à l’occasion de la 22e dernière journée. L’enjeu ? Les Azuréens peuvent grimper à la septième place en cas de faux pas de Frontignan à Aubagne. En jambes depuis le début de saison à l’extérieur, le HB3M voudra offrir un beau final à son commandant de bord.

(Crédit photo : DR)



Voir plus d'articles de la même catégorie