Une page se tourne au Handball Mougins – Mouans-Sartoux – Mandelieu. Laurent Baudet, entraîneur de la NM2, décide de quitter son poste avec le besoin de souffler.
Malgré sa défaite samedi dernier 26 à 27 à domicile contre le CS Marseille Provence HB, le HB3M a validé son maintien en NM2 depuis quelques semaines, au terme d’une saison laborieuse où il ne reste qu’une journée à disputer.
Ce revers est le huitième à domicile pour les Azuréens. Ce match était aussi le dernier à la maison pour Laurent Baudet, l’entraîneur emblématique de l’équipe. « J’ai décidé de quitter le HB3M à la fin de la saison sportive, après plus de 17 ans comme entraîneur de diverses catégories du club dont la Nationale 2 Masculine. Le milieu associatif est très gratifiant, très intense. Mais aussi très prenant, chronophage et demande une énergie débordante au quotidien. Après toutes ces années, j’ai ressenti le besoin de faire un break et tourner une page importante de ma vie sportive », explique à www.magsport06.fr le technicien.
Un beau final à Istres ?
Cette décision et purement personnelle et ne résulte d’aucun problème interne au club. Pour preuve, son fils y sera toujours licencié. « Je souhaite vivement que ce club continue sa structuration et son évolution en s’appuyant sur les bases que Vincent Bertrand notre membre fondateur, disparu en 2009, nous a transmis à chacun d’entre nous. Pour ma part je vais prendre un peu de recul, prendre des vacances. Je suivrai bien entendu les résultats du club dans toutes les catégories et notamment celle des -12 ans où évolue mon fils Kylian. Longue vie au HBMMS. »
Mais avant de ranger son tablier d’entraîneur, Baudet et le 3M joueront à Istres ce samedi à 18 heures à l’occasion de la 22e dernière journée. L’enjeu ? Les Azuréens peuvent grimper à la septième place en cas de faux pas de Frontignan à Aubagne. En jambes depuis le début de saison à l’extérieur, le HB3M voudra offrir un beau final à son commandant de bord.
(Crédit photo : DR)
Voir plus d'articles de la même catégorie