Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Barraz débarque sur la Côte d’Azur

Ecrit par Martial HESPEL

Adrien Barraz (18 ans) portera en 2014 le maillot de la DN3 du Sprinter Club de Nice Jollywear. En pleine préparation hivernale, il espère voir le travail payer d’ici quelques semaines.

« C’est une mauvaise période pour le cyclisme. Il est difficile de trouver ses marques mais une personne comme Armstrong m’a longtemps inspirée. Mais après toutes les affaires dans les médias il est difficile d’y croire encore. » Adrien Barraz.

En provenance du club de La Motte Servolex, Adrien Barraz va porter le maillot de la DN3 du Sprinter Club de Nice Jollywear en 2014. Le Français de 18 ans va ainsi courir sa première saison espoir. « J’ai appris au mois de juillet que j’étais admissible à l’école polytechnique universitaire de Nice Sophia Antipolis. J’ai donc commencé à me renseigner pour intégrer un club de la région et je suis tombé sur le SC Nice. J’ai pris contact avec le directeur sportif Olivier Presse. Les choses sont ensuite allées très vite. » En 2013, pour sa dernière année junior, Barraz a terminé 2e du Prix de Culoz et 6e de la première étape du Trophée Franco Suisse Juniors. Malgré tout Barraz dresse un bilan « mitigé. Je préparais correctement mon BAC et le Post-BAC. Ainsi je n’ai pas pu me préparer comme je voulais. » Mais aujourd’hui, tout a changé. « Je bénéficie d’un statut de sportif de haut niveau universitaire qui me permet de m’entraîner correctement tout en suivant un cursus dans mon école d’ingénieur. Je travaille dur pour préparer la saison 2014 et j’espère que ça payera. » Pour briller dès le mois de février, Barraz (181 cm ; 68 kilos) ne lésine pas sur sa préparation. A côté de son planning scolaire il suit un programme d’entraînements très riche. L’objectif pour le rouleur est de coupler au mieux les deux. « En ce moment j’ai deux séances de musculation, quatre entraînements de vélo et deux de courses à pied ou de natation par semaine. » Aucun cyclo-cross n’est au programme hivernal du spécialiste de l’effort solitaire.



Voir plus d'articles de la même catégorie