Adrien Barraz (18 ans) portera en 2014 le maillot de la DN3 du Sprinter Club de Nice Jollywear. En pleine préparation hivernale, il espère voir le travail payer d’ici quelques semaines.
« C’est une mauvaise période pour le cyclisme. Il est difficile de trouver ses marques mais une personne comme Armstrong m’a longtemps inspirée. Mais après toutes les affaires dans les médias il est difficile d’y croire encore. » Adrien Barraz.
En provenance du club de La Motte Servolex, Adrien Barraz va porter le maillot de la DN3 du Sprinter Club de Nice Jollywear en 2014. Le Français de 18 ans va ainsi courir sa première saison espoir. « J’ai appris au mois de juillet que j’étais admissible à l’école polytechnique universitaire de Nice Sophia Antipolis. J’ai donc commencé à me renseigner pour intégrer un club de la région et je suis tombé sur le SC Nice. J’ai pris contact avec le directeur sportif Olivier Presse. Les choses sont ensuite allées très vite. » En 2013, pour sa dernière année junior, Barraz a terminé 2e du Prix de Culoz et 6e de la première étape du Trophée Franco Suisse Juniors. Malgré tout Barraz dresse un bilan « mitigé. Je préparais correctement mon BAC et le Post-BAC. Ainsi je n’ai pas pu me préparer comme je voulais. » Mais aujourd’hui, tout a changé. « Je bénéficie d’un statut de sportif de haut niveau universitaire qui me permet de m’entraîner correctement tout en suivant un cursus dans mon école d’ingénieur. Je travaille dur pour préparer la saison 2014 et j’espère que ça payera. » Pour briller dès le mois de février, Barraz (181 cm ; 68 kilos) ne lésine pas sur sa préparation. A côté de son planning scolaire il suit un programme d’entraînements très riche. L’objectif pour le rouleur est de coupler au mieux les deux. « En ce moment j’ai deux séances de musculation, quatre entraînements de vélo et deux de courses à pied ou de natation par semaine. » Aucun cyclo-cross n’est au programme hivernal du spécialiste de l’effort solitaire.
Voir plus d'articles de la même catégorie