Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Balleret, un coup à jouer

Ecrit par Martial HESPEL

Cette semaine, Benjamin Balleret débute une tournée de quinze jours pour disputer deux Futures 10.000$ en Géorgie et le Monégasque a un gros coup à jouer. 

Pour le premier tournoi, il est tête de série n°1 en étant 346e mondial ce lundi. De son côté, le Brésilien Pedro Sakamoto, tête de série n°2, n’est que 589e mondial. La tête de série n°3, le Biélorusse Artur Dubinski, est 703e mondial. Il existe donc clairement un gouffre entre Balleret et ses adversaires. Cela s’explique par une situation géo-politique du pays très mauvaise depuis plusieurs mois et ce tournoi est déserté par les joueurs du top 500, à l’image des récents Futures au Nigéria, où on pouvait être tête de série sans appartenir au top 1000.

Ainsi, à Pantiani, sur terre battue, Balleret va rencontrer au premier tour le local, George Tsivadze, 862e. Balleret connait ce garçon qu’il a déjà battu deux fois en simple et deux fois en double par le passé. Objectif principal pour le favori du tournoi, resté concentré, jouer à son niveau malgré une opposition qui s’annonce faible, sur le papier, tout au long de la semaine. Il n’a aucun point à défendre en ce mois de mai, chaque unité sera bonus pour grimper au classement. S’il sera trop juste de se qualifier pour les qualifications de Wimbledon, les premières pierres d’une qualification pour l’US Open peuvent être posées dès maintenant. 

A 32 ans, Benjamin Balleret va disputer deux tournois très importants pour la suite de sa carrière, puisqu’ils peuvent lui permettre de retrouver le top 300. Un indice de ses ambitions ? Il ne jouera pas le double cette semaine, ce qui n’est pas dans ses habitudes, preuve de son envie d’une concentration optimale pour ses matchs de simple. Méfiance, le Polonais Panfil, 304e mondial, a obtenu au tout dernier moment une wild-card pour disputer les qualifications. Le danger pourrait venir du natif de Zabrze.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie