Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Balleret, un coup à jouer

Ecrit par Martial HESPEL

Cette semaine, Benjamin Balleret débute une tournée de quinze jours pour disputer deux Futures 10.000$ en Géorgie et le Monégasque a un gros coup à jouer. 

Pour le premier tournoi, il est tête de série n°1 en étant 346e mondial ce lundi. De son côté, le Brésilien Pedro Sakamoto, tête de série n°2, n’est que 589e mondial. La tête de série n°3, le Biélorusse Artur Dubinski, est 703e mondial. Il existe donc clairement un gouffre entre Balleret et ses adversaires. Cela s’explique par une situation géo-politique du pays très mauvaise depuis plusieurs mois et ce tournoi est déserté par les joueurs du top 500, à l’image des récents Futures au Nigéria, où on pouvait être tête de série sans appartenir au top 1000.

Ainsi, à Pantiani, sur terre battue, Balleret va rencontrer au premier tour le local, George Tsivadze, 862e. Balleret connait ce garçon qu’il a déjà battu deux fois en simple et deux fois en double par le passé. Objectif principal pour le favori du tournoi, resté concentré, jouer à son niveau malgré une opposition qui s’annonce faible, sur le papier, tout au long de la semaine. Il n’a aucun point à défendre en ce mois de mai, chaque unité sera bonus pour grimper au classement. S’il sera trop juste de se qualifier pour les qualifications de Wimbledon, les premières pierres d’une qualification pour l’US Open peuvent être posées dès maintenant. 

A 32 ans, Benjamin Balleret va disputer deux tournois très importants pour la suite de sa carrière, puisqu’ils peuvent lui permettre de retrouver le top 300. Un indice de ses ambitions ? Il ne jouera pas le double cette semaine, ce qui n’est pas dans ses habitudes, preuve de son envie d’une concentration optimale pour ses matchs de simple. Méfiance, le Polonais Panfil, 304e mondial, a obtenu au tout dernier moment une wild-card pour disputer les qualifications. Le danger pourrait venir du natif de Zabrze.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie