Cette semaine, Benjamin Balleret débute une tournée de quinze jours pour disputer deux Futures 10.000$ en Géorgie et le Monégasque a un gros coup à jouer.
Pour le premier tournoi, il est tête de série n°1 en étant 346e mondial ce lundi. De son côté, le Brésilien Pedro Sakamoto, tête de série n°2, n’est que 589e mondial. La tête de série n°3, le Biélorusse Artur Dubinski, est 703e mondial. Il existe donc clairement un gouffre entre Balleret et ses adversaires. Cela s’explique par une situation géo-politique du pays très mauvaise depuis plusieurs mois et ce tournoi est déserté par les joueurs du top 500, à l’image des récents Futures au Nigéria, où on pouvait être tête de série sans appartenir au top 1000.
Ainsi, à Pantiani, sur terre battue, Balleret va rencontrer au premier tour le local, George Tsivadze, 862e. Balleret connait ce garçon qu’il a déjà battu deux fois en simple et deux fois en double par le passé. Objectif principal pour le favori du tournoi, resté concentré, jouer à son niveau malgré une opposition qui s’annonce faible, sur le papier, tout au long de la semaine. Il n’a aucun point à défendre en ce mois de mai, chaque unité sera bonus pour grimper au classement. S’il sera trop juste de se qualifier pour les qualifications de Wimbledon, les premières pierres d’une qualification pour l’US Open peuvent être posées dès maintenant.
A 32 ans, Benjamin Balleret va disputer deux tournois très importants pour la suite de sa carrière, puisqu’ils peuvent lui permettre de retrouver le top 300. Un indice de ses ambitions ? Il ne jouera pas le double cette semaine, ce qui n’est pas dans ses habitudes, preuve de son envie d’une concentration optimale pour ses matchs de simple. Méfiance, le Polonais Panfil, 304e mondial, a obtenu au tout dernier moment une wild-card pour disputer les qualifications. Le danger pourrait venir du natif de Zabrze.
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie