Malgré des douleurs persistantes au dos, Benjamin Balleret a réalisé une très bonne semaine à Sunrise avec le titre en double et la finale en simple.
Éliminé il y a quinze jours dès le premier tour en simple du 10.000$ de Plantation en raison d’un dos douloureux, Benjamin Balleret a atteint la semaine dernière la finale du tournoi de Sunrise. Il a avoué à www.magsport06.fr être « très déçu » de ne pas avoir remporté ce tournoi qui lui « tendait les bras ».
En effet, après avoir remporté le premier set, il est parvenu dans les deux manches suivantes à faire le break, sans pour autant aller au bout (3-6 7-6(5) 6-4). « Je n’ai pas réussi à terminer le match aussi bien que je l’ai fait pendant tout le tournoi. Lui est un futur très bon joueur je pense. » Son bourreau n’est autre que Deiton Baughman, un Américain de 18 ans, qui avait battu Romain Arneodo, l’autre monégasque, au premier tour. « On a eu de longues discussions avec mon entraîneur Guillaume Couillard avant le tournoi pour savoir si je devais le jouer car j’ai quand même de grosses douleurs au dos. Donc une finale c’était quand même inespéré. » Mais ses douleurs ne passent pas et selon son propre aveux il jouera encore diminué son premier tour sur le 10.000$ de Weston où il affrontera ce mercredi un jeune espagnol de tout juste 17 ans, Jaime Fermosell. Méfiance, ce garçon a battu Florent Diep, collègue d’entraînement Balleret, au premier tour de Sunrise.
Pour ce qui est du double avec Arneodo, après les titres à Plantation et Sunrise, ils ont passé hier le premier tour à Weston et restent donc invaincus en 2015. « On espère continuer à enchaîner en double avec Romain. » Ils joueront leur quart de finale également ce mercredi.
(Crédit photo : Guillaume Couillard)
Voir plus d'articles de la même catégorie