Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Balleret s’est accroché

Ecrit par Martial HESPEL

Malgré des douleurs persistantes au dos, Benjamin Balleret a réalisé une très bonne semaine à Sunrise avec le titre en double et la finale en simple.

Éliminé il y a quinze jours dès le premier tour en simple du 10.000$ de Plantation en raison d’un dos douloureux, Benjamin Balleret a atteint la semaine dernière la finale du tournoi de Sunrise. Il a avoué à www.magsport06.fr être « très déçu » de ne pas avoir remporté ce tournoi qui lui « tendait les bras »

En effet, après avoir remporté le premier set, il est parvenu dans les deux manches suivantes à faire le break, sans pour autant aller au bout (3-6 7-6(5) 6-4). « Je n’ai pas réussi à terminer le match aussi bien que je l’ai fait pendant tout le tournoi. Lui est un futur très bon joueur je pense. » Son bourreau n’est autre que Deiton Baughman, un Américain de 18 ans, qui avait battu Romain Arneodo, l’autre monégasque, au premier tour. « On a eu de longues discussions avec mon entraîneur Guillaume Couillard avant le tournoi pour savoir si je devais le jouer car j’ai quand même de grosses douleurs au dos. Donc une finale c’était quand même inespéré. » Mais ses douleurs ne passent pas et selon son propre aveux il jouera encore diminué son premier tour sur le 10.000$ de Weston où il affrontera ce mercredi un jeune espagnol de tout juste 17 ans, Jaime Fermosell. Méfiance, ce garçon a battu Florent Diep, collègue d’entraînement Balleret, au premier tour de Sunrise.

Pour ce qui est du double avec Arneodo, après les titres à Plantation et Sunrise, ils ont passé hier le premier tour à Weston et restent donc invaincus en 2015. « On espère continuer à enchaîner en double avec Romain. » Ils joueront leur quart de finale également ce mercredi.

(Crédit photo : Guillaume Couillard)



Voir plus d'articles de la même catégorie