Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Balleret ira à Melbourne

Ecrit par Martial HESPEL

C’était son objectif. A 30 ans, le Monégasque Benjamin Balleret va rejouer un tournoi du grand chelem, l’Open d’Australie 2014, pour la première fois depuis l’US Open 2010.

C’est maintenant officiel : Benjamin Balleret jouera les qualifications de l’Open d’Australie 2014. Le cut provisoire est tombé à la 263e place à l’ATP. C’est justement le rang qu’occupe aujourd’hui le Monégasque. Balleret n’a donc pas besoin d’attendre les éventuels forfaits. « Le cut final devrait se situer entre la 280e et la 290e place », explique Guillaume Couillard, entraîneur national à Monaco. « Je suis soulagé car l’objectif est atteint », se satisfait Balleret qui était encore 636e mondial en décembre 2012. « Mais maintenant le plus dur est de bien y figurer. Je vais essayer de me qualifier pour le tableau final et continuer de grimper au classement pour m’assurer une participation aux autres tournois du grand chelem de la saison. » On connaît également le programme de celui qui aura 31 ans le 15 janvier prochain. Entraînements à Monaco cette semaine, puis décollage le 23 décembre pour Chennaï (ATP 250) pour y jouer les qualifications. Ensuite, direction Sydney (ATP 250) pour y disputer également les qualifications avant de prendre le chemin de Melbourne. 

(crédit photo : DR)



Voir plus d'articles de la même catégorie