Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Balleret et Nys titrés à Toulon

Ecrit par Martial HESPEL

Tête de série numéro 1 en double au Future de Toulon, la paire composée de Benjamin Balleret et d’Hugo Nys a fait honneur à son statut. Bénéficiant d’un bye au premier tour, ils ont remporté leur trois rencontres pour décrocher le titre de ce 15,000 $. « C’est vrai que le tableau n’était pas très dur. Mais la victoire est là et je suis tout simplement content », exprime Balleret (30 ans). Compliqué ou non, Balleret et Nys n’ont laissé échapper aucun set dans ce tournoi *. « Nous n’avions pas prévu de jouer ensemble », explique Nys. Agé de 22 ans, ce dernier est ravi de cette association : « C’est mon cinquième titre en double et à chaque fois avec un partenaire différent. Pour moi c’est toujours enrichissant de jouer avec un joueur comme Benjamin qui a de nombreux de matchs de Coupe Davis à son actif. C’est très plaisant ». Et le Monégasque n’est pas avare, lui non plus, de compliments au sujet de son partenaire de la semaine : « Je le découvre. Il est très talentueux et possède une superbe volée, ce qui est très pratique en double ». Pour Nys, il s’agit de son troisième titre en Future en double cette année : « J’aurais pu en être à quatre. Malheureusement la semaine dernière en Serbie, avec Romain Arneodo, nous n’avons pas pu défendre à fond nos chances en finale. Romain était blessé au mollet ». Ce dernier a d’ailleurs déclaré forfait cette semaine pour Toulon.

« Un piment supplémentaire »

Rappelons que Balleret et Nys ont tous les deux été éliminés au huitièmes de finale du simple. « Le double permet de travailler le service et le retour. Mais il ne faut pas non plus consommer trop d’énergie », confie Balleret. « Lorsque le tournoi en simple s’arrête plus tôt que prévu, le double est une bonne alternative pour rester dans le rythme. Ca remplace les entraînements avec un piment supplémentaire », explique Nys. Et puis, dans la conjoncture actuelle, le côté financier n’est jamais à négliger : « Comme c’est un 15.000 $ le chèque du tournoi du double permet de dépanner un peu pour payer les hôtels, même si c’est pas grand chose c’est toujours ça ». Depuis trois ans sur la Côte d’Azur, Hugo Nys ne compte pas bouger de si tôt. « Je suis haut-savoyard d’origine est vraiment très content d’être aujourd’hui à Nice. Les conditions d’entraînements sont excellentes ». A partir de lundi, destin différent pour nos deux lauréats. Balleret sera toujours en France à Montauban. Hugo Nys sera lui en Belgique.

* En quart de finale, victoire de Balleret et Nys 7-6(8) 6-2 contre Yanais Laurent et Constant Lestienne. En demi-finale, suucès 6-3 7-6(1) contre Florian et Jonathan Eysseric. En finale, victoire 7-5 6-4 face à David Couronne et Vincent Verpeaux.



Voir plus d'articles de la même catégorie