Tête de série numéro 1 en double au Future de Toulon, la paire composée de Benjamin Balleret et d’Hugo Nys a fait honneur à son statut. Bénéficiant d’un bye au premier tour, ils ont remporté leur trois rencontres pour décrocher le titre de ce 15,000 $. « C’est vrai que le tableau n’était pas très dur. Mais la victoire est là et je suis tout simplement content », exprime Balleret (30 ans). Compliqué ou non, Balleret et Nys n’ont laissé échapper aucun set dans ce tournoi *. « Nous n’avions pas prévu de jouer ensemble », explique Nys. Agé de 22 ans, ce dernier est ravi de cette association : « C’est mon cinquième titre en double et à chaque fois avec un partenaire différent. Pour moi c’est toujours enrichissant de jouer avec un joueur comme Benjamin qui a de nombreux de matchs de Coupe Davis à son actif. C’est très plaisant ». Et le Monégasque n’est pas avare, lui non plus, de compliments au sujet de son partenaire de la semaine : « Je le découvre. Il est très talentueux et possède une superbe volée, ce qui est très pratique en double ». Pour Nys, il s’agit de son troisième titre en Future en double cette année : « J’aurais pu en être à quatre. Malheureusement la semaine dernière en Serbie, avec Romain Arneodo, nous n’avons pas pu défendre à fond nos chances en finale. Romain était blessé au mollet ». Ce dernier a d’ailleurs déclaré forfait cette semaine pour Toulon.
« Un piment supplémentaire »
Rappelons que Balleret et Nys ont tous les deux été éliminés au huitièmes de finale du simple. « Le double permet de travailler le service et le retour. Mais il ne faut pas non plus consommer trop d’énergie », confie Balleret. « Lorsque le tournoi en simple s’arrête plus tôt que prévu, le double est une bonne alternative pour rester dans le rythme. Ca remplace les entraînements avec un piment supplémentaire », explique Nys. Et puis, dans la conjoncture actuelle, le côté financier n’est jamais à négliger : « Comme c’est un 15.000 $ le chèque du tournoi du double permet de dépanner un peu pour payer les hôtels, même si c’est pas grand chose c’est toujours ça ». Depuis trois ans sur la Côte d’Azur, Hugo Nys ne compte pas bouger de si tôt. « Je suis haut-savoyard d’origine est vraiment très content d’être aujourd’hui à Nice. Les conditions d’entraînements sont excellentes ». A partir de lundi, destin différent pour nos deux lauréats. Balleret sera toujours en France à Montauban. Hugo Nys sera lui en Belgique.
* En quart de finale, victoire de Balleret et Nys 7-6(8) 6-2 contre Yanais Laurent et Constant Lestienne. En demi-finale, suucès 6-3 7-6(1) contre Florian et Jonathan Eysseric. En finale, victoire 7-5 6-4 face à David Couronne et Vincent Verpeaux.
Voir plus d'articles de la même catégorie