Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Balleret en demie à Heilbronn

Ecrit par Martial HESPEL

Encore une fois très compétitif en double, Benjamin Balleret est en demi-finale au Challenger d’Heilbronn en Allemange associé à un vieux briscard, Alessandro Motti.

Le Monégasque Benjamin Balleret est cette semaine au Challenger d’Heilbronn en Allemagne. Absent des qualifications du simple en raison d’un match par équipes dimanche dernier, il ne s’est aligné qu’en double. Pour l’occasion, comme à Aix-en-Provence la semaine dernière où ils avaient été éliminés au premier tour, il s’est associé à l’Italien Alessandro Motti. « Alessandro a de l’expérience et on s’entend bien », explique Balleret pour www.magsport06.fr. Motti a 35 ans, ancien 91e mondial en double en 2009, il est aujourd’hui 146e de la spécialité. Au premier tour, les deux hommes ont battu Dustin Brown et Purav Raja sur le score de 4-6 6-4 10-7. 

Ce jeudi, très beau succès face à la paire tête de série n°2 composée de Johan Brunstrom et de Henri Kontinen. Le score est net, 6-4 6-3, en à peine plus d’une heure de jeu. « Aujourd’hui on a fait un très bon match et demain le niveau s’élève encore. » Vendredi, à 14 heures, débutera la première demi-finale du tournoi qui opposera Balleret et Motti à la paire tête de série n°4, deux garçons dangereux, le Néerlandais Jesse Huta Galung et l’Australien Rameez Junaid. Aujourd’hui 167e en double, meilleur classement de sa carrière, même s’il avoue que le Top 100 « est encore très loin », Balleret a bien progressé dans la spécialité, notamment grâce à son quart de finale au Masters 1000 de Monte-Carlo avec Romain Arneodo, suivi de sa victoire au Future 15.000$ de Grasse associé à Jonathan Eysseric. Si la machine en simple met du temps à se lancer cette année, celle du double tourne à plein régime.

A noter que si demain Balleret perd en double ce vendredi en Allemagne, il prendra dans la foulée la direction du sud de la France pour y disputer à partir de samedi les qualifications du simple de l’ATP 250 de l’Open de Nice.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie