Elles ont réagi ! Après un match certes gagné facilement mais sans convaincre au niveau de l’investissement et du caractère contre Antibes, la PNF de Volley-Ball Stade Laurentin a rectifié le tir contre Cagnes-sur-Mer, un adversaire d’un calibre bien plus supérieur aux Antiboises.
« Cagnes-sur-Mer était une équipe plus combative qui nous a poussé à nous challenger ! On a su relever le défi avec cette victoire en quatre sets où, justement, on a eu un coup de mou dans la troisième manche et c’est notre solidarité et notre combativité collective qui nous a permis de gagner », explique avec plaisir Zéo Lahlaf, ancienne cagnoise comme Lisa Baldini. « Cagnes, bien sûr qu’on connaît très bien cette équipe, de plus nous les avions joué en amical, alors on était toutes à fond pour gagner. » C’est donc tout un environnement positif qui habille ce nouveau groupe.
« C’est une ambiance très agréable et surtout chez une nouvelle équipe. On vient toutes un peu de partout pour composer cet effectif ambitieux. On est en construction, on ne se connaissait pas forcément et pourtant en un mois nous avons créé de vrais liens. On s’entend toutes très bien », poursuit Zoé, réceptionneuse / attaquante.
« Nous étions toutes à fond avec l’envie de gagner et c’est ainsi qu’on doit continuer pour la suite. Six points en deux matchs ce n’est que du positif, j’espère que nous sommes sur une bonne pente. Tout est bon à prendre, l’équipe a vraiment progressé depuis nos débuts et nous avons beaucoup de chances d’avoir avec nous deux entraîneurs », ajoute la libéro Lisa Baldini.
Pour la suite, la tâche ne sera pas simple le 23 octobre chez le promu, Villeneuve-Loubet, qui n’arrive pas dans la division pour faire de la figuration. En pleine explosion, l’ESVL ne sera pas à prendre à légère. « On devra continuer dans notre investissement en travaillant sérieusement à chaque entraînement. C’est la demande des coachs. Petit à petit on doit lâcher prise et se donner à fond sur chaque balle, sur chaque exercice, c’est ça qu’on progresse », conclu Lahlaf avant d’être suivi par Baldini, « Ce groupe a beaucoup de qualité individuelles et collectives, on doit encore apprendre à se faire confiance les unes les autres sur le terrain. Comme contre Cagnes, on doit montrer de l’homogénéité et de la complémentarité. »
Voir plus d'articles de la même catégorie