Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Baldini et Lahlaf peignent une PNF gagnante

Ecrit par Martial Hespel

Aujourd'hui à Saint-Laurent du Var, Lisa Baldini et Zoé Lahlaf ont battu en PNF leur ancienne équipe, Cagnes-sur-Mer, elles qui ont rejoint l'ambitieux projet Laurentin.


Elles ont réagi ! Après un match certes gagné facilement mais sans convaincre au niveau de l’investissement et du caractère contre Antibes, la PNF de Volley-Ball Stade Laurentin a rectifié le tir contre Cagnes-sur-Mer, un adversaire d’un calibre bien plus supérieur aux Antiboises. 

« Cagnes-sur-Mer était une équipe plus combative qui nous a poussé à nous challenger ! On a su relever le défi avec cette victoire en quatre sets où, justement, on a eu un coup de mou dans la troisième manche et c’est notre solidarité et notre combativité collective qui nous a permis de gagner », explique avec plaisir Zéo Lahlaf, ancienne cagnoise comme Lisa Baldini. « Cagnes, bien sûr qu’on connaît très bien cette équipe, de plus nous les avions joué en amical, alors on était toutes à fond pour gagner. » C’est donc tout un environnement positif qui habille ce nouveau groupe. 

« C’est une ambiance très agréable et surtout chez une nouvelle équipe. On vient toutes un peu de partout pour composer cet effectif ambitieux. On est en construction, on ne se connaissait pas forcément et pourtant en un mois nous avons créé de vrais liens. On s’entend toutes très bien », poursuit Zoé, réceptionneuse / attaquante. 
« Nous étions toutes à fond avec l’envie de gagner et c’est ainsi qu’on doit continuer pour la suite. Six points en deux matchs ce n’est que du positif, j’espère que nous sommes sur une bonne pente. Tout est bon à prendre, l’équipe a vraiment progressé depuis nos débuts et nous avons beaucoup de chances d’avoir avec nous deux entraîneurs », ajoute la libéro Lisa Baldini. 


Pour la suite, la tâche ne sera pas simple le 23 octobre chez le promu, Villeneuve-Loubet, qui n’arrive pas dans la division pour faire de la figuration. En pleine explosion, l’ESVL ne sera pas à prendre à légère. « On devra continuer dans notre investissement en travaillant sérieusement à chaque entraînement. C’est la demande des coachs. Petit à petit on doit lâcher prise et se donner à fond sur chaque balle, sur chaque exercice, c’est ça qu’on progresse », conclu Lahlaf avant d’être suivi par Baldini, « Ce groupe a beaucoup de qualité individuelles et collectives, on doit encore apprendre à se faire confiance les unes les autres sur le terrain. Comme contre Cagnes, on doit montrer de l’homogénéité et de la complémentarité. »



Voir plus d'articles de la même catégorie