Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Badiane et le NBAO revanchards

Ecrit par Martial HESPEL

L’équipe du NBAO de Moussa Badiane ne montera pas en Pré-Nationale malgré une saison formidable. Très déçu mais toujours ambitieux pour l’année prochaine, le coach se livre.

Alors que selon les réglements, les deux premiers de Régionale 2 devaient monter en Pré-Nationale, la FFBB en a décidé autrement en stoppant donc la saison en raison de la crise du Cavid 19 mais aussi d’annuler toute montée et toute descente. 

Mais en R2, alors qu’on touchait à la fin de saison, il ne faisait aucun doute que Villeneuve-Loubet et le NBAO allaient monter. Il faudra repasser. Une décision forcément qui a déplu à Moussa Badiane, entraîneur du club niçois. « Je suis très déçu parce que ce sont des heures d’efforts et de préparation un peu pour rien. Je suis surtout déçu pour mes joueurs qui méritaient une meilleure fin de saison. D’un autre côté, je préfère les savoir tous en bonne santé et on peut difficilement remettre question l’arrêt des championnats. Par contre, je me demande si toutes les solutions ont vraiment été étudiées pour sauver la fin d’un championnat qui est censé s’arrêter début mai. » 

En effet, le technicien était davantage sur la ligne de la FFHB ou de la FFVB qui elles ont conservé les montées en division supérieures. « Ça me paraissait plus logique, vu qu’on était à plus des trois quarts de la saison. Après c’est facile de dire ça quand on est en position de monter bien sûr. Mais je pense que ça aurait fait mois de polémiques si on avait respectait la logique du classement à ce stade de la saison. »

Pour sa première année sur le banc, celui qui a terminé sa carrière de joueur en Nationale 2 à Golfe-Juan, a vécu une vraie réussite avec une seule défaite, face à l’ESVL, qu’il aurait bien voulu retrouver au retour mais la situation en a décidé autrement. « On aurait dû les jouer le 21 mars. C’est dommage, ça aurait été une belle affiche. » S’il reste le banc, ce qu’il espère, Badiane devra tâcher de conserver une ossature suffisante pour réaliser une seconde saison de ce type. « On a un super groupe talentueux, qui vit bien ensemble et qui se donne sur le terrain. Les résultats ont suivi donc forcément pour une première saison je ne pouvais pas espérer mieux. Notre engagement en défense a clairement été notre point fort cette année. Je mets beaucoup l’accent dessus et l’année prochaine ce sera la même chose. Tous les joueurs étaient vraiment impliqués dans ce domaine et c’était un plaisir à voir. » 

D’ailleurs, avec 58,25 de points encaissés en moyenne, les Niçois ont terminé la saison avec la meilleure défense et le projet du néo-coach a pris forme très vite. « Je dois dire que le club m’a vendu un beau projet. L’équipe était déjà faite et je savais que j’avais déjà un groupe solide et talentueux qui se connaissait très bien. C’était un peu l’environnement idéal pour moi pour débuter. J’ai pris beaucoup de plaisir parce que les gars sont à l’écoute et se donnent à fond chaque entrainement et chaque match. » Chacun a hâte de retrouver le duel la saison prochaine entre les Villeneuvois et les Niçois, arbitré par les Baous et Mougins ou encore Sophia qui recherchera à se renforcer pour ne pas être trop vite décroché du duo de tête.



Voir plus d'articles de la même catégorie