Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Babos sur sa lancée ?

Ecrit par Martial HESPEL

Timea Babos est passée proche du doublé sur le tournoi de Marrakech mais la protégée de Thomas Drouet a perdu en finale du simple. Mais cette semaine reste brillante.

Quelle belle semaine au tournoi de Marrakech pour la Hongroise Timea Babos. Entraînée par Thomas Drouet, la joueuse qui aura 22 ans dans une semaine, a remporté le double associée à son amie Kristina Mladenovic, qu’elle a battu en demi-finale du simple. Mais, en finale, Babos a plié face à une autre joueuse habituée des courts d’entraînements des Alpes-Maritimes, l’Ukrainienne Elina Svitolina. Un match très serré (7-5 7-6(3)).

Mais des regrets parcours les couloirs du clan des perdants. « Forcement c’est décevant d’arriver en finale et tomber sur la dernière marche. D’autant plus que Timea a dominé Svitolina sur l’ensemble du match. Elle mène 5-2 au premier set », explique Drouet à www.magsport06.fr. A 5-2, Babos va se procurer une balle de set, puis quatre à 5-4, sans jamais concrétiser. « Elle a eu un petit coup au moral sur la fin du premier set. » Dans le deuxième set, Babos va encore tourner autour :  2-0 3-2 et 5-4. Mais l’issue, on la connaît… « Elle n’a pas su ou pu profiter des opportunités et contre une joueuse comme Elina, très solide, cela se paye à un moment. » Malgré tout, cet excellent tournoi, qui confirme aussi les réelles capacités de Babos et Mladenovic à se qualifier pour les Masters en double, devrait être un tournant dans la saison de la Hongroise.

« Nous sommes vraiment contents qu’un bon résultat arrive, même si cela n’est qu’une demie surprise car comme je le dis depuis le début de saison, Timea joue très bien. Il manquait simplement cette petite étincelle. » Direction la Slovaquie pour Babos et Drouet pour disputer le 100.000$ de Trnava où elle sera tête de série. Son entraîneur espère que sa récupération sera bonne après avoir joué neuf matchs en six jours.

(Crédit photo : FB Thomas Drouet)



Voir plus d'articles de la même catégorie