C’est un bonus, mais quel bonus. Après ne pas être allée loin en simple et en double à Roland Garros, Timea Babos est en demi-finale double mixte. Une belle aventure.
Moins d’un an après avoir accompagné Marion Bartoli au titre en simple à Wimbledon, le Monégasque Thomas Drouet est proche d’un nouveau gros coup. Certes moins médiatique, mais tout de même. Sa joueuse depuis le mois de févirer, la jeune hongroise de 21 ans Timea Babos, est en demi-finale du double mixte à Roland Garros. La paire qu’elle compose avec l’Américain Eric Butorac, a gagné ses deux premiers tours à l’arrachée au super tie-break, mais a parfaitement maîtrisé lundi Alizé Cornet et Jonathan Eysseric en quart de finale sur le score 6-4 6-3 en à peine plus d’une heure de jeu. « L’aventure continue pour Timea et Eric. Ils ont très bien débuté le match et ont pris possession du filet en étant très agressifs », explique Thomas Drouet à www.magsport06.fr. « Eric a très bien servi ce qui a permis à Timea de s’imposer au filet. Ils ont été solides. »
Ce tournoi et cette opportunité de briller, le duo Babos/Drouet compte ne pas les laisser passer. Allez loin dans un grand chelem, même en double mixte, ça ne se refuse pas. « Timea est très contente car c’est la première fois qu’elle joue le double mixte et se retrouver en demi-finale d’un grand chelem c’est toujours important pour un compétiteur. Je pense que bien sur la pression est moindre qu’en simple mais pour les compétiteurs lorsqu’ils rentrent sur le court ils ne veulent pas perdre, il y a aussi un beau chèque en prime. Nous prenons le double comme un travail et avec de bonnes opportunités pour faire évoluer son jeu de simple donc oui cela a beaucoup d’importance pour nous. » Ce résultat n’est pas non plus une surprise lors qu’on sait que Babos est 32e mondiale en double à la WTA, même classement pour Butorac à l’ATP.
En demi-finale, attention, monsieur Zimonjic s’avance. Le Serbe, associé cette année à l’Allemande Juila Georges, a déjà remporté deux fois le double mixte à Roland, en 2006 et en 2010. En 2004 et en 2008, il a également remporté le titre à l’Open d’Australie. L’un des plus beaux palmarès de l’histoire du double sera redoutable. « Zimonjic est un vieux briscard du circuit. Il a beaucoup d’expérience donc cela risque d’être un match très accroché mais avec la même qualité de jeu que contre Cornet et Eysseric, Timea et Eric ont de grandes chances de s’imposer », narre Drouet. Hier, associé à Daniel Nestor, Zimonjic a été éliminé en quart de finale du double messieurs, il voudra donc sa revanche en mixte, d’autant plus que le Serbe fêtera ses 38 ans ce mercredi. A Babos et Butorac de lui gâcher la fête.
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie