Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Babos, nouvelle protégée de Drouet

Ecrit par Martial HESPEL

Le Monégasque Thomas Drouet entraîne depuis quatre mois une jeune hongroise de 21 ans. Timéa Babos a passé ce mercredi le premier tour des qualifications de Roland Garros.

Après l’Australie chez les Tomic, la France avec les Bartoli, la Chine aux côtés de Shuai Peng, le Monégasque Thomas Drouet entraîne depuis février dernier une Hongroise, Timéa Babos. L’ancien joueur de Coupe Davis de la Principauté a stoppé sa collaboration avec Peng après l’Open d’Australie. Derrière il a subi une nouvelle opération au nez, conséquence de ses malheureses aventures avec le père de Bernard Tomic. « Timéa a appris que je ne travaillais plus avec Peng. Elle m’a envoyé un message. Puis je suis allé la voir jouer à Coubertin fin janvier et de la nous nous sommes accordés », explique Drouet à www.magsport06.fr.

« Lorsque j’ai commencé avec Timéa, elle n’avait pas gagné un match depuis le début de saison. Elle était mentalement au plus bas et physiquement elle n’était pas prête. » Le duo va débuter en tournoi à Rio de Janeiro lors de la troisième semaine de février. Puis direction Florianopolis, Indian Wells et Miami. En huit tournois, la Hongroise ne va pas gagner le moindre match. 

Un deuxième tour à Roland piégeux

« Mais elle a continué à travailler de façon intense chaque jour. Nous sommes partis à Monterrey au Mexique où elle a passé un tour puis a perdu contre Kimiko Date Krumm en faisant un très bon match. Lors de ce même tournoi, aux côtés d’Olga Govortsova, elle arrive en finale double. Son niveau commençait à s’élever. » Puis, Babos va perdre au premier tour en simple de Kuala Lumpur, mais va gagner le titre en double. « Nous avons continué à travailler dur en étant dès 7h du matin sur le terrain. Elle va remporter le titre en simple sur le 75.000$ de Gifu au Japon et la semaine dernière elle arrive en demi-finale du 100.000$ de Prague. »

Si la Hongroise est aujourd’hui 32e mondiale en double, elle est retombée en simple. En 2012 elle termine la saison à la 64e place mondiale, puis 88e en 2013. Aujourd’hui elle occupe le 100e rang à la WTA a doit donc jouer les qualifications de Roland Garros. Au premier tour, elle s’est imposée 6-2 7-5 en 1h10′ face à l’Argentine Maria Irigoyen. « C’est toujours délicat à gérer le premier tour dans un grand chelem. Et puis il y a eu du retard à cause de la pluie. Timéa a joué de façon sérieuse et disciplinée. Elle a été très agressive. Malgré un petit moment de déconcentration dans le deuxième set mais elle a su se reprendre et finir avec autorité. » Jeudi en fin d’après-midi, au deuxième tour, la protégée de Drouet va affronter la Néerlandaise Indy de Vroome, 202e mondiale à 18 ans. « La consigne sera la même. Aborder le match avec discipline et faire douter son adversaire en variant beaucoup. »

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie