Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Autant s’inscrire en loisirs »

Ecrit par Martial HESPEL

Pallanca est le nouvel entraîneur du Nice Basket en Pré-Nationale. L’occasion de quelques mots du Président niçois, Malatesta, pour évoquer ce choix et évoquer les ambitions.

Le 14 septembre prochain, le Nice Basket, pensionnaire de Pré-Nationale, débutera sa saison par un match de Coupe Côte d’Azur en recevant Istres. L’occasion pour le nouvel entraîneur Claude Pallanca de se roder avec son équipe avec le début du championnat.

A ce sujet, le message du Président du Nice Basket, Jean-Daniel Malatesta, est clair. Il se voudra ambitieux pour sa Pré-Nationale cette saison avec son nouveau coach. « Il est venu en cours de saison dernière pour entraîner des équipes de jeunes et apporter son talent et son vécu à nos entraîneurs. Dans un club comme le nôtre on a besoin de toujours se remettre en question et Claude nous apporte quelques clefs nouvelles », narre le Président à www.magsport06.fr.

Ce dernier explique aussi qu’il aurait aimé avoir un duo à la tête de la PNM en gardant Jonnhy Rodrigues. « C’est un gars génial ! J’aurai vraiment souhaité cette association. Mais cela n’a pu se mettre en place et je le regrette. Le choix que j’ai fait de faire confiance a 200% aux jeunes m’oblige, en même temps, à les mettre dans un environnement favorable à leur épanouissement, et ne pas positionner Claude avec les -20 ans et l’équipe 1 aurait été une faute. L’objectif ? J’espère que celui des joueurs est de gagner, sinon autant s’inscrire en loisirs ! »

Quatrième du dernier championnat, Nice a terminé à un univers du podium… huit victoires d’écart ! Autant dire que pour faire mieux, il faudra franchir un cap et faire basculer les matchs dans les dernières minutes. Bien que très jeune, le groupe se servira ainsi des précieux conseils de Pallanca dans cette optique.

(Crédit photo : Prenateam)



Voir plus d'articles de la même catégorie