Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Autant s’inscrire en loisirs »

Ecrit par Martial HESPEL

Pallanca est le nouvel entraîneur du Nice Basket en Pré-Nationale. L’occasion de quelques mots du Président niçois, Malatesta, pour évoquer ce choix et évoquer les ambitions.

Le 14 septembre prochain, le Nice Basket, pensionnaire de Pré-Nationale, débutera sa saison par un match de Coupe Côte d’Azur en recevant Istres. L’occasion pour le nouvel entraîneur Claude Pallanca de se roder avec son équipe avec le début du championnat.

A ce sujet, le message du Président du Nice Basket, Jean-Daniel Malatesta, est clair. Il se voudra ambitieux pour sa Pré-Nationale cette saison avec son nouveau coach. « Il est venu en cours de saison dernière pour entraîner des équipes de jeunes et apporter son talent et son vécu à nos entraîneurs. Dans un club comme le nôtre on a besoin de toujours se remettre en question et Claude nous apporte quelques clefs nouvelles », narre le Président à www.magsport06.fr.

Ce dernier explique aussi qu’il aurait aimé avoir un duo à la tête de la PNM en gardant Jonnhy Rodrigues. « C’est un gars génial ! J’aurai vraiment souhaité cette association. Mais cela n’a pu se mettre en place et je le regrette. Le choix que j’ai fait de faire confiance a 200% aux jeunes m’oblige, en même temps, à les mettre dans un environnement favorable à leur épanouissement, et ne pas positionner Claude avec les -20 ans et l’équipe 1 aurait été une faute. L’objectif ? J’espère que celui des joueurs est de gagner, sinon autant s’inscrire en loisirs ! »

Quatrième du dernier championnat, Nice a terminé à un univers du podium… huit victoires d’écart ! Autant dire que pour faire mieux, il faudra franchir un cap et faire basculer les matchs dans les dernières minutes. Bien que très jeune, le groupe se servira ainsi des précieux conseils de Pallanca dans cette optique.

(Crédit photo : Prenateam)



Voir plus d'articles de la même catégorie